Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 163 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
17491
Une question: c'est quoi la différence entre ableton, cubase et protools? C'est tous les trois des séquenceurs donc je vois pas la différence :8O: . De ce que j'ai compri ableton c'est mieux pour le live et les compos electro et protool plus pour faire des enregistrements et mixé les pistes. Cubase je sais pas trop il a quoi comme spécialité. Et j'ai vu que le compo ableton + cubase ou protool c'est cool mais pourquoi?
17492
C'est une question de workflow. Chaque sequenceur a sa facon de faire et est plus ou moins adapte a certaines etapes de la production d'un morceau. Le sequencage MIDI sur Live est par exemple assez basique, donc pas mal de gens preferent se tourner vers Cubase ou Logic pour ce genre de trucs. A l'inverse pour ce qui est du timestretching audio, Live est excellent. Pour tout ce qui est enregistrement/mixage, ProTools reste le standard (parce que c'etait la premiere solution informatique solide et qu'Avid propose un bon ecosysteme de produits t'accompagnant du studio a la scene).

Donc au final le choix d'un sequenceur depend de tes besoins pratiques et de ta facon de travailler. Il n'y a pas de sequenceur ultime, c'est a toi de trouver ce qui te conviens le mieux et selon ce que tu fais, en effet il est parfois necessaire d'utiliser plusieurs logiciels conjointement.
17493
Super ta réponse cloud :bravo: tu m'aides beaucoup. Donc selon mes besoins ce sera live avec cubase en complément :bravo:
17494
17495
Rick Astley - Never Gonna Give You Up

edit : je viens de tilter le concept ^^

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 14:55:35 ]

17496
Citation :
Rick Astley - Never Gonna Give You Up

edit : je viens de tilter le concept ^^


J'ai pas tous compris la :8O:
17497
Le lien de CloudBreak.
17498
ok mais la je peux pas le regarder maintenant
17499
x
Hors sujet :
j'ai eu une idée de nouveau coin mais je sais pas trop si c'est faisable et si des gens suivraient. Sa serais une sorte de coin défi par exemple un afien propose un défi du genre réaliser une transition entre un Mozart et du Skrillex :-D et ceux que sa intéresse postent leur essaient. Ou des défis en matière de création comme faire un remix de Bob le bricoleur façon Dubstep :bravo: Sa intéresse quelques personnes?
17500
Je vous ai mis au defi de faire un minimix avec des vieux morceaux de mon soundcloud et personne n'a jamais donne suite donc...:oops2::-D