Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 172 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
17001
Citation de HugoDiker :
Quand j'ai commencé je faisais pareil, je loopais et "samplais" de partout, je pensais que le but c'était de faire des mashup a gogo... faut faire confiance au phrasé d'une track et pas rester que sur des boucle ^^
(je les ait retrouvés sur une carte mémoire d'ailleurs)

Partage que je me sente pas seul icon_facepalm.gif
17002

Citation :

 le moment de commuter les basses par exemple ca serait sur le temps final du morceau ? ;)

 ça, c'est à toi de le sentir mon vieux ;) y a pas de règles, si ce n'est de respecter la fluidité de ton enchaînement

 

Fait péter DiDi, par curiosité icon_lol.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 00:44:46 ]

17003
Citation :
http://zybo0m.1fichier.com/
Je vois le genre je vais enclencher le mode mixage basique tranquille, on respecte les temps on casse pas la musicalité, un genre à mixer autre que la pature à club pour repartir de bon pieds ? :-D
17004
hihi

C'était prévu :D
17005

Tu peux commencer, enfin continuer avec des truc de club pour l'instant, c'est peut etre plus simple à déchiffrer et à mixer...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

17006
Citation de Pixel :
Tu peux commencer, enfin continuer avec des truc de club pour l'instant, c'est peut etre plus simple à déchiffrer et à mixer...

Oki merco je refais un mix demain au calme je vais faire une playist "moins hardcore", j'avais une dernière question il parrait selon certains que le plus simple pour commencer c'est de mixer l'intro d'un morceau sur l'outro du précendent ? :bave:
17007

Noooon, tu crois ? eek

Bien sûr que oui c'est plus simple, tu crois que ça sert à quoi les intros et outros ? ;) (à part à faire penser aux gens que l'electro c'est 8min de boo-boom répétitif)

Tu peux te servir de ça bien-sûr, c'est toujours une facilité de plus à prendre...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

17008
après hormis la deep, c'est assez ennuyant de faire comme ça...

(ça arrive :D)
17009

ça laisse le temps de répondre à deux textos entre temps, un avantage non ? mrgreen

 

Tiens, je viens de retrouver ça

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

17010
Citation de Pixel :
Noooon, tu crois ?
Bien sûr que oui c'est plus simple, tu crois que ça sert à quoi les intros et outros ? ;) (à part à faire penser aux gens que l'electro c'est 8min de boo-boom répétitif)
Tu peux te servir de ça bien-sûr, c'est toujours une facilité de plus à prendre...

Au début je faisais tout bien alors :-D et un jour j'ai découvert les loops x_x Je vais revenir au mix de base histoire de bien mec prendre en main je vais m'imposer ca, et ne plus faire des truc que je peux pas faire avec mon controleur icon_facepalm.gif
Si je refais un petit mix demain tu serais, de la partie pour me faire un debrief ? ^^ :bravo: