Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 858 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19181
Est ce qu'il y a des gens qui utilise maschine pour contrôler ableton içi? Car je pense que sa peux être vraiment intéressant mais il y a énormément de possibilité et je n'arrive pas à faire le tri :bravo:
19182
Tu prends le probleme par le mauvais bout, ca ne sert a rien de maitriser theoriquement sur le bout des doigts toutes les possibilites techniques de ton materiel si tu n'en fais rien... Donc commences par bidouiller des sons avec ce que tu maitrises et petit a petit tu vas acquerir la technique pour arriver au resultat musical que tu souhaites.
19183
Ok et j'ai juste un petit souci je ne trouve pas comment utiliser maschine en plugin dans Ableton? Ou je ferais mieux de d'abord de maîtriser maschine et ableton séparément et sortir 2 petits truc bien fini et ensuite commencer a mélanger tout sa?
19184
Ba oui, explore déjà la banque de sons, commence par les classic 808 toussa toussa, bidouille les synthé ect...
Dit ta maschine est une mk1 d'occaz ?
19185
Citation de HugoDiker :
Ba oui, explore déjà la banque de sons, commence par les classic 808 toussa toussa, bidouille les synthé ect...
Dit ta maschine est une mk1 d'occaz ?
Nope une MK1 neuve chopper sur audiosource.ch au prix d'une Mikkro mk2 suremnt un fond de stock :bravo:

Sinon ouai sa fait deux jour que je bidouille un peux tout je vais ranger tout ces cd manuels m'envoyer des tutus et créer!:-D

Edit: J'ai komplete elements je l'installe maintenant ou c'est mieux d'attendre pour ne pas être trop perdu?
19186
Installe tu sera pas trop perdu.
Quand t'a installé maschine, t'a reçu automatiquement massive par mail ?
19187
Citation de HugoDiker :
Installe tu sera pas trop perdu.
Quand t'a installé maschine, t'a reçu automatiquement massive par mail ?
Euh quand j'ai installé maschine j'était en 1.7 et j'ai fait la MAJ en 1.8 et je n'ai pas checker ma boite mai depuis je vais vite voir
19188
Commence par faire joujou avec Maschine, ca devrait deja t'occuper pour quelques mois. Komplete Elements c'est juste une banque de son, donc installes-la ca te fais juste plus de son pour faire joujou avec ! Utiliser Maschine comme plugin dans Ableton pour le moment je ne vois pas trop l'interet pour toi, c'est juste compliquer inutilement l'affaire il me semble.
19189
Je bouge le HS de l'impro ici ^^
Citation de HugoDiker :
(tien je me disais un truc depuis quelque temps, ya pas moyen de faire une "web radio audiofanzine forum djing" avec juste des podcast live ? je trouve l'exercice plutot sympa parce que la on a des connaisseur niveau techniques)
19190
Ok je vais faire joujou avec maschine et ableton en même temps car les deux sont vraiment super mais dans des points différents. Komplete éléments est uniquement compatible avec Maschine? Sa n'est pas un comme un Vst que je pourrais faire marcher sur Ableton et Maschine.

Hugo non je n'ai rien reçu je vais attendre un peu avant de faire valoir mon code pour maschine :bravo: déjà que je maîtrise le reste.