Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Bah dans ce cas tu peux t'abstenir, ca permettra de garder la lisibilite sur les sujets techniques hein...
Pour les conneries y a le pub et le sujet des photos a la con...
Toujours sympa... Tu as lu la première phrase de mon post?
Pour parler technique j'ai plusieurs question concerant Ableton et Maschine je les posent sur le pub, un nouveau topic ou est que quelqu'un se sent asser fort pour y répondre par MP ou plus simple via le chat entre page FB?
Tu sais que y a tout un forum dedie a Ableton ici aussi ?
Desole d'etre aussi direct, mais bon a chaque fois que t'es en vacances c'est a nouveau le bordel sur le forum. C'est pas la premiere fois qu'on a cette discussion (que ce soit en public ou en mp) et ca devient lassant. Si tu veux chatter y a plein d'autres moyens (dont MIXLR ou Hugo est train de se rouler la tete sur les pads).
par contre, un petit topic sur le sampling de maschine avec un logiciel type soundflower sur PC m interesserait.
j ai rien trouvé de transcendant sur le sujet sur AF (j ai peut etre mal cherché )