Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 402 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21911
21912
Est ce que quelqu'un aurait un bon tuto sur comment utiliser Maschine en Plugin/Vst dans Live?
21913
Euh ca s'utilise comme en standalone, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux un tuto la-dessus. Tu drag and drop maschine sur une piste MIDI et c'est parti !:-D
21914
Y'a pas des tutos vidéos sur Youtube de Dubspot pour ça ? Moi j'ai regardé des tutos de Dubspot pour faire pareil mais avec Logic et ils étaient super bien foutu ;)
21915
Citation de CloudBreak :
Euh ca s'utilise comme en standalone, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux un tuto la-dessus. Tu drag and drop maschine sur une piste MIDI et c'est parti !:-D
Oui mais depuis ou? Je met simplement une copie de Maschine dans un dossier VST connecter à Live?
21916
Elle y est deja...
21917
Citation de CloudBreak :
Elle y est deja...
Eumh... la je comprend pas
21918
Dans Live tu cliques sur l'icone en forme de prise de courant sur la gauche, qui correspond a tes plugins (VST, AU, RTAS, whatever...) et tu devrais voir Maschine la-dedans. Il te suffit ensuite de drag and drop le plugin depuis cette barre sur une piste MIDI de ton choix. Si Maschine n'apparait pas, tu vas dans les preferences de Live, sous File Folder, Plugin Sources, tu verifies que le dossier est bien celui de tes VST (mais sous OSX ca devrait etre celui par defaut) et tu fais rescan. Si rien n'apparait c'est que soit le dossier n'est pas le bon, soit que tu n'as pas installe la version plugin de Maschine, donc il faudra refaire une install...
21919
Je regarde un peu ce que tu m'as dit et j'en suis la, donc je vais essayer de suivre tes instructions :bravo:

1360347607-capture-d-ecran-2013-02-08-a-18-19-27.png
21920
Ah ouais forcement si t'as pas active la gestion des plug-ins ca va marcher beaucoup moins bien ! :-Dicon_facepalm.gif