Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 466 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21891
Ça va, il est modeste... icon_facepalm.gif
21892

 Lol, arrogance ? Naaaah   facepalm 

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

21893
en plus ça s'écrirait plutôt "god given" non ???

x
Hors sujet :
youhouuuu ayè j'ai fait mon mappin pour utiliser seulement l'u-mix pro + une table externe :) :) je peux faire tourner si vous voulez ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21894
Intéressant ça Chris, en gros ton U-mix fait office de pseudo X1 dans ce cas ?

EDIT : je suis d'accord avec toi, "god given" semble plus juste.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 00:20:53 ]

21895
Citation :
Je me demandais quelle est la meilleur façon d'utiliser Maschine (Hardware) dans Ableton, pour contrôleur les instruments ou le soft? Et surtout comment faire, je sais il y a plein de tuto mais cela ne marche pas avec moi il y a un truc qui bloque


Y a pas de meilleures facons, tout depend de ton workflow ! :-D
Etant donne que tu debutes ca va te prendre encore quelques temps avant de trouver tes marques et de definir ce qui marche le mieux pour toi.
Perso je ne me sers absolument pas du controleur Maschine pour interagir avec Live, parce que ca ne s'integre juste pas dans mon workflow. Je bosse principalement a la souris et raccourcis claviers, et j'utilise mon MPK pour composer et enregistrer quelques lignes. Maschine s'integre en tant que plugin et me permet de sequencer rapidement des rythmiques.
Apres pour ce qui est de Live, a la base Maschine te permettra de jouer des notes avec les pads avec n'importe quel instrument MIDI dans Live. Si tu veux controler des parametres avec les potards va falloir creer ou trouver un template qui te convient. Le template englobera le Controller Editor (ce qui definit quels messages MIDI sont envoyes par quels controles sur le hardware) et Live (qu'est-ce qui reagit a quoi dans le soft).
Donc au final tout depend de comment tu vas bosser. Si tu fais beaucoup de prises en temps reel, que ce soit pour enregistrer des sequences de notes ou d'automations, oui ca vaut la peine d'utiliser Maschine dans Live. Si tu es plutot du genre maniaque a tout sequencer au 1/96eme de notes et a rectifier les moins petits details alors le workflow clavier/souris est a mon sens plus efficace.
Evidemment la on ne parle que de l'aspect composition/tracking de tes morceaux. Des que tu passes a l'arrangement et au mixage, Maschine te servira difficilement.
Et pour finir j'ai vu que tu bossais en mode session sur tes captures d'ecrans. Je te conseille rapidement de switcher en mode arrangement quand tu produis (comme sur l'ecran de Pixel), sinon tu risques de tomber dans le syndrome de la boucle de 8 mesures et ne jamais en sortir ! :-D
21896
Fish: oui on peut dire ça, avec des jogs en plus :)
ça me fait une config "pas encombrante", limite que je peux trimballer en métro ^^

pis pour les minimix ce sera plus simple, parce que ça prend trop de temps de caler le bpm en vinyle, et le but d'un minimix c'est pas de passer la moitié du temps à beatmatcher :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21897
En general si tu dois beatmatcher pour faire ton minimix c'est que soit t'as mal prepare ton truc, soit t'as pas trop compris le concept... Comme ce pauvre autrichien qui s'est retrouve en finale des DMC sans trop capter le principe :

21898
???
quand t'as un morceau à 127bpm et un autre à 128bpm, faut bien en caler l'un des deux, ou retenir la position sur laquelle placer le pitch au mm près... ce qui est franchement pas pratique

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21899
Tu warpes tes morceaux au meme tempo dans Live... Bref tu fais tes propres edits pour te simplifier la tache comme les DJs ont fait de tout temps ! :-D
21900
ou j'appuie sur le bouton "match" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard