Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 476 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21901
Egalement ! :-D
Mais la t'auras utiliser le bouton sync et vendu ton ame au diable. Alors qu'editer tes morceaux c'est parfaitement respectable !
:oops2:

(Second degre hein, j'en vois deja arriver avec leurs gros sabots)

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 12:51:40 ]

21902
:-D :-D :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21903
bon, j'vais me faire troller sévère mais tant pis j'me lance, j'ai besoin de "conseil" (de cours serait plus exact).
j'me suis enfin décider à devenir quelqu'un de bien en utilisant plus le bouton "sync"; et hier j'ai mixer durant 30 minutes en essayant d'y toucher le moins possible.

perso, comme j'débute c'est ultra dur de caler le bpm à la main; au centième prêt, et qu'a la fin ce soit synchro.
j'aurais p'tête besoin de conseil sur ce coup la.

x
Hors sujet :
j'ai enregistrer mon mix, et je pense que je vais le balancer sur soundcloud ce week-end

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

21904
Merci beaucoup pour ton gros post Cloud :-D je lirais tout sa ce soir :bravo:

Et comme sa a déjà été dit hier vraiment un pu**** d'artiste Macklemore


Oh et puis 2 sa va aussi :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 13:58:41 ]

21905
21906
@electro-phoenix : apprend a caller a l'oreille mais ne culpabilise pas parce que t'utilise le bouton sync :-D


Citation de CloudBreak :
Tu warpes tes morceaux au meme tempo dans Live... Bref tu fais tes propres edits pour te simplifier la tache comme les DJs ont fait de tout temps ! :-D

Y'a aussi des minimix sur set up dj sans édit hein... :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 16:26:38 ]

21907
Je ne dis pas que y en a pas, je dis juste que qu'on a tendance a facilement sous-estimer le role des edits que ce soit pour les minimix ou meme les sets classiques...:-D
21908
y'a aussi le double/triple enregistrement, enfin ouais c'est vrai il y a pas mal d’édit (c'est physiquement impossible je pense de faire un minimix avec plus de 30 musique sans edit avec deux cdj)
21909
Citation :
Y a pas de meilleures facons, tout depend de ton workflow !
Etant donne que tu debutes ca va te prendre encore quelques temps avant de trouver tes marques et de definir ce qui marche le mieux pour toi.
Perso je ne me sers absolument pas du controleur Maschine pour interagir avec Live, parce que ca ne s'integre juste pas dans mon workflow. Je bosse principalement a la souris et raccourcis claviers, et j'utilise mon MPK pour composer et enregistrer quelques lignes. Maschine s'integre en tant que plugin et me permet de sequencer rapidement des rythmiques.
Apres pour ce qui est de Live, a la base Maschine te permettra de jouer des notes avec les pads avec n'importe quel instrument MIDI dans Live. Si tu veux controler des parametres avec les potards va falloir creer ou trouver un template qui te convient. Le template englobera le Controller Editor (ce qui definit quels messages MIDI sont envoyes par quels controles sur le hardware) et Live (qu'est-ce qui reagit a quoi dans le soft).
Donc au final tout depend de comment tu vas bosser. Si tu fais beaucoup de prises en temps reel, que ce soit pour enregistrer des sequences de notes ou d'automations, oui ca vaut la peine d'utiliser Maschine dans Live. Si tu es plutot du genre maniaque a tout sequencer au 1/96eme de notes et a rectifier les moins petits details alors le workflow clavier/souris est a mon sens plus efficace.
Evidemment la on ne parle que de l'aspect composition/tracking de tes morceaux. Des que tu passes a l'arrangement et au mixage, Maschine te servira difficilement.
Et pour finir j'ai vu que tu bossais en mode session sur tes captures d'ecrans. Je te conseille rapidement de switcher en mode arrangement quand tu produis (comme sur l'ecran de Pixel), sinon tu risques de tomber dans le syndrome de la boucle de 8 mesures et ne jamais en sortir !


J'ai a peu près tout bien compris, j'en déduis que le plus important comme je ne connais pas encore exactement mon workflow serait d'intégré Maschine à Live en tant que VST :bravo: je vais aller me renseigner et je reviens içi si je n'y arrive pas.

Pour le moment je suis pas trop boucle 8 temps, j'ai un morceau ou c'est du 16, du 32 et du 2 et un autre ou je suis en 9 et 3 temps mais la c'est plus un problème :-D


P***** quel clip, sa me fait froid dans le dos mais c'est majestueux.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 17:07:07 ]

21910
Citation de DJ-MP :
Citation :
Y a pas de meilleures facons, tout depend de ton workflow !
Etant donne que tu debutes ca va te prendre encore quelques temps avant de trouver tes marques et de definir ce qui marche le mieux pour toi.
Perso je ne me sers absolument pas du controleur Maschine pour interagir avec Live, parce que ca ne s'integre juste pas dans mon workflow. Je bosse principalement a la souris et raccourcis claviers, et j'utilise mon MPK pour composer et enregistrer quelques lignes. Maschine s'integre en tant que plugin et me permet de sequencer rapidement des rythmiques.
Apres pour ce qui est de Live, a la base Maschine te permettra de jouer des notes avec les pads avec n'importe quel instrument MIDI dans Live. Si tu veux controler des parametres avec les potards va falloir creer ou trouver un template qui te convient. Le template englobera le Controller Editor (ce qui definit quels messages MIDI sont envoyes par quels controles sur le hardware) et Live (qu'est-ce qui reagit a quoi dans le soft).
Donc au final tout depend de comment tu vas bosser. Si tu fais beaucoup de prises en temps reel, que ce soit pour enregistrer des sequences de notes ou d'automations, oui ca vaut la peine d'utiliser Maschine dans Live. Si tu es plutot du genre maniaque a tout sequencer au 1/96eme de notes et a rectifier les moins petits details alors le workflow clavier/souris est a mon sens plus efficace.
Evidemment la on ne parle que de l'aspect composition/tracking de tes morceaux. Des que tu passes a l'arrangement et au mixage, Maschine te servira difficilement.
Et pour finir j'ai vu que tu bossais en mode session sur tes captures d'ecrans. Je te conseille rapidement de switcher en mode arrangement quand tu produis (comme sur l'ecran de Pixel), sinon tu risques de tomber dans le syndrome de la boucle de 8 mesures et ne jamais en sortir !


J'ai a peu près tout bien compris, j'en déduis que le plus important comme je ne connais pas encore exactement mon workflow serait d'intégré Maschine à Live en tant que VST :bravo: je vais aller me renseigner et je reviens içi si je n'y arrive pas.

Pour le moment je suis pas trop boucle 8 temps, j'ai un morceau ou c'est du 16, du 32 et du 2 et un autre ou je suis en 9 et 3 temps mais la c'est plus un problème :-D


P***** quel clip, sa me fait froid dans le dos mais c'est majestueux.
je n'arrive pas à le mettre en balise :?!: