Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 401 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21921
Oh yeah métal sa marche!! Bon pour le moment je n'ai que les Audio Units mais j'ai compris le principe donc je vais rajouter les Vst. Merci Cloud tu viens de faire de moi un homme heureux :-D

Petite précision, tu m'avais dit que kontakt, reaktor etc... qui sont livré avec Maschine ne marche pas dans Live et qui si oui que tu aurais louper une phase de ton installe, ben... :-D

1360347974-capture-d-ecran-2013-02-08-a-18-24-57.png
21922
Ah je sais pas, je les avais deja depuis avant Maschine et comme je ne les utilise jamais, je ne suis pas vraiment aller voir plus loin que ca ! Mais tant mieux s'ils sont la ! :-D
Sinon AU ou VST c'est la meme chose, c'est juste un format different. En gros VST c'etait a la base pour Cubase, AU pour Logic et RTAS pour Pro-tools. Mais Ableton gere les 3, donc te prends pas la tete a savoir ce qui est le mieux entre la version VST et AU de tes plugins ! :-D

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 19:30:36 ]

21923
Citation :
Sinon AU ou VST c'est la meme chose, c'est juste un format different. En gros VST c'etait a la base pour Cubase, AU pour Logic et RTAS pour Pro-tools. Mais Ableton gere les 3, donc te prends pas la tete a savoir ce qui est le mieux entre la version VST et AU de tes plugins !


Je sais mes cours Elephorm me l'avait expliqué mais le gars disait que c'était mieux d'avoir les deux si jamais on fait un projet avec un gars qui a un PC vu que les AU ne marche que sur MAc
21924

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

21925
Ouais pour ce genre de trucs, mais perso quand je fais des collabs en general y a peu de chance que le type ait exactement les memes plugs que toi, donc au final tu travailles en audio et pissetout...:-D
21926
Ouai vu de ce point la tu as raison, et pour avoir un gars qui fait de la Mao... au Ghana... avec Ableton... sans Mac... j'aurais déjà changé d'ordi et pris suffisamment de niveau pour faire des collabs :bravo:
21927
question sur le mapping :
je souhaite mapper un lpd8 dans traktor et j'aimerais partir sur de bonne base, d'où mes questions :

* le lpd8 possède un lpd8 editor, j'ai téléchargé plusieurs mapping sur djtt, certains ne contenaient qu'un fichier TSI, d'autres : un fichier TSI + des presets à rentrer dans le LPD8 editor.
--> à quoi servent les presets ? comment les obtiens t'on ? je dois de préférence en avoir ou pas ?

* est ce possible de mapper le pd8 sur traktor (prog1,2,3), et de garder juste une partie (le prog 4) pour ableton et de l'utiliser pour jouer un synthe (moog, massive)?
--> Si oui, pensez vous que je devrais aussi plutôt utiliser ableton pour les samples ?

* sinon tous les conseils sont les bienvenus, je possède déjà un X1 (+audio 6, mixer externe) et je souhaite mapper sur le lpd8, ce dont je n'ai pas accès avec le x1 :
les samples decks, flux mode (quoi que je pourrais le mapper sur le x1), les effets 3et4, audio recorder

21928
Voilou, sa m'a juste pris un clique de les mettre alors c'est rien de perdu, en tout cas merci beaucoup c'est vraiment sympa de m'avoir expliqué :bravo:

1360348625-capture-d-ecran-2013-02-08-a-18-36-47.png

21929
1) Oui c'est important, les presets definissent ce que le LPD8 envoie comme message, le .tsi definit ce que Traktor fait en fonction du message recu

2) Oui probablement en assignant le prog4 a un canal different avec le LPD8 Editor. Et non j'utiliserais plutot Traktor pour les samples plutot que de m'emmerder a router et sync Traktor et Ableton surtout si tu es sous Windows
21930
ok merci beaucoup

et par hasard je ne comprends pas ce que sont les boutons "prog chng" et "cc", pouvez m'expliquer d'une façon un peu pédagogue à quoi ça sert ...


même en lisant la notice je ne comprends pas en fait........
6. PROG CHNG – Lorsque cette touche est activée, les pads du LPD8 permettent d'envoyer des messages de changement de programme. Ces messages peuvent être assignés à partir du logiciel d'édition.
7. CC – Lorsque cette touche est activée, les pads du LPD8 envoyent des messages de changement de contrôle MIDI. Ces messages peuvent être assignés à partir du logiciel d'édition.