Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 354 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22111
Oui ça a déjà été fait, la preuve ça fait 6 mois que je fais ça avec mon pote :bravo:

Un petit solo de aerodynamic ou digital love, où le riff de sundown etc. Et je trouve que ça rend bien, enfin de la manière que nous le faisons :-D
22112
Oui je voulais exagerer le truc, mais ca n'a rien d'original, puis je trouve pas que ca apport vraiment quelque chose à un set. Puis un Dj qui joue de la guitare, je sais pas pourquoi ca me fait penser à ça :

 

 

 

22113
Pareil ! Pour mes 18 ans 2 potes m'avaient préparé un petit show de ce genre avec One, Aerodynamic et Smell Like Teen Spirit à la guitare ça rendais super bien !
22114
sinon t as toujours la solution d un groupe avec un peu de scratch

22115
Apres l'idée d'un groupe n'est pas inintéressante en effet. Mais un mec qui va utiliser sa guitare derriere ses platines pour poser un solo je trouve ca assez moche. Déja je suis vraiment pas fan des solos de guitare qui sont pour moi une demonstration masturbatoire sans interet et qui interesse que les shredders qui se touchent pour savoir qui c'est qui descend le plus vite une gamme pentatonique. Par contre j'ai pu voir des DJ set avec des mecs qui jouaient des percus ou du sax, et là ca peut etre vraiment sympa

 

 

 

22116
je suis d accord avec toi
et le principal, c est de ne pas oublier qu on fait de la musique et pas de la performance.
22117
Citation :
Déja je suis vraiment pas fan des solos de guitare qui sont pour moi une demonstration masturbatoire sans interet et qui interesse que les shredders qui se touchent pour savoir qui c'est qui descend le plus vite une gamme pentatonique.
icon_facepalm.gif
22118
Je fais un peu une généralité, mais si tu as déja joué en groupe, tu sais que les guitaristes sont un peu centrés sur leur nombril. J'ai eu droit à tout, le mec avec du 100w tout lampe et une pedale disto analogique + whah qui te fait une bouilli infame a tel point qu'avec le cul sur ton ampli tu entend meme pas ce que tu joue, le mec avec son ampli Line 6 à modélisation qui s'arrete en plein intro 18 fois d'affilé en te disant "tiens, c'est pas mieux avec un peu de reverb/fuzz/disto/delay/flanger/mes couilles"

Apres c'est mon avis, mais les solos a quelques exceptions pres, sont largement dispensables dans les morceaux rock

 

 

 

22119
Est ce qu'il existe des sites pour télécharger des groupes déjà fait pour Maschine pour faire des trucs à la Jeremy Ellis ou faut juste bien choisir et chercher ses sounds?
22120
jeremy ellis achete pas de pack.