Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 408 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21611
Ils sont sérieuses les écoles du sons de pratiquer des tarifs aussi élevés? :8O:

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 15:45:19 ]

21612
J'ai entendu ça passer sur underground FG, :bave:

 

 

21613
Citation de Molliex :
Ils sont sérieuses les écoles du sons de pratiquer des tarifs aussi élevés? :8O:

Oui mais bon le matériel c'est chère :| Tu comptes faire une école privée dans le son ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 15:49:18 ]

21614
8000 euros l'année ça pique quoi.. et ouais en technicien du son pour maitriser l'art de la production, les réglages de scènes etc. Comme ça j'aurais un bts electroptechnique et un bts technicien du son et je serais au top pour bosser dans l'évènementiel :bravo:
21615
Y a pas que le matos, y a les profs, les locaux, l'entretien, le back office, les assurances. Ca coute extremement cher l'education et vu que ce genre d'ecoles ne sont pas subventionnees par l'etat, l'integralite des couts est a la charge de l'eleve.

@Tom: Ouais bon Oliver c'est facile, j'ai jamais du entendre une release moyenne de leur part...:-D
21616
Citation de Molliex :
8000 euros l'année ça pique quoi.. et ouais en technicien du son pour maitriser l'art de la production, les réglages de scènes etc. Comme ça j'aurais un bts electroptechnique et un bts technicien du son et je serais au top pour bosser dans l'évènementiel :bravo:


Moi aussi j'hésite à faire ce genre d'école, je me suis beaucoup renseigné et franchement la plupart du temps les impressions qui ressortent c'est que tu jettes ton argent par les fenêtres et que de plus c'est pas un diplôme reconnu par l'état donc ça vaut rien...
21617
Je sais pas mais ils doivent ètre subventionner parce que les écoles délivrent des diplomes d'état
21618
Y a subventions et subventions, mais bon c'est pas l'education nationale donc dans tous les cas la majorite des couts ne sont pas couverts par l'etat... 8000 euros ca ne me parait pas exorbitant quand on voit le cout des frais d'etudes en angleterre ou aux etats-unis hein...:-D
21619
Citation de Molliex :
Je sais pas mais ils doivent ètre subventionner parce que les écoles délivrent des diplomes d'état


Ça fait 1 an que je me renseigne et je peut t'assurer que 75 pour cent des écoles en France ne délivre pas de diplômes reconnu par l'état. La meilleur choses à faire est un BTS audiovisuel option son en lycée public mais les places sont extrêmement chères (au niveau de l'offre et de la demande ici bien entendu). Je sais de quoi je parle j'ai tenté l'année dernière et je retente cette année, et c'est aussi pourquoi je me renseigne sur les écoles privées.
21620
Oui on est d'accord mais l'état doit donner un peu quand même et oui j'ai regardé un peu des écoles en angleterre pour voir et :8O: ça coute un bras et une couille. Mais bon pour une formation de deux ans en sons 8000 euros par ans c'est chère, c'est le même prix que les écoles de commerces et tu sors avec un master et pas un diplome d'état à deux francs :oops2: