Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 539 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22271

Juste, c'est pour quoi la carte son ? Puis si c'est juste pour mixer sans casque, t'as bien moins chère que KRK :)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22272
Moi j'utilise pas de moniteurs...:-D
22273
Ouais d'ailleurs je vois pas trop l'inreret d'en acheter quand on fait pas de prods... Et même en prod un bon casque fait tres bien l'affaire..
22274
Hum, vaut quand même mieux du monitoring quand tu fais de la prod, surtout pour l'étape du mastering.
Par contre je suis totalement d'accord avec vous, pas besoin de KRK pour mixer, un bon kit 2.1 pour PC fait très bien l'affaire :-D
22275
Si tu fais du mastering avec des KRK c'est que tu n'as pas bien compris ce qu'est l'etape de mastering hein...:-D
Un bon systeme de monitoring c'est utile pour le mixage, mais ca doit s'accompagner d'un environnement adequat...
Bref dans la pratique, tu peux tres bien t'en passer, surtout si tu debutes et que tu bidouilles juste pour toi.
22276
Cloud, t'as compris l'idée, fait pas chier :-D :oops2:
22277
Nan mais c'est pour souligner qu'a un moment faut arreter de penser a acheter du matos et se mettre a composer des trucs avec ce qu'on a... Parce que t'auras beau avoir les moniteurs de la mort, le traitement accoustique, le clavier midi de compete, l'interface audio en 196kHz et Ableton Live Xtreme Edition avec tous les VSTs de la creation, la musique au final elle vient de toi. Si t'es pas motive a mettre les heures pour composer et arranger, c'est pas en accumulant du gadget que ca va s'ameliorer (a priori tu vas meme encore perdre plus temps a faire joujou avec tes nouveaux trucs plutot qu'a les exploiter reellement) !
22278
Citation de CloudBreak :
la musique au final elle vient de toi. Si t'es pas motive a mettre les heures pour composer et arranger, c'est pas en accumulant du gadget que ca va s'ameliorer
:bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22279
x
Hors sujet :
rien à voir mais un peu quand même, je me décide à créer une page FB. Toujours dans la lignée des droits d'auteurs, est-ce que quand on poste un mix le fait de préciser dans la description un truc du genre "all rights belong to copyright owners" suffit à éviter qu'on se fasse embêter ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22280
Nan ca ne suffira pas, si quelqu'un veut te chercher des noises il te cherchera des noises... En general ca se limite a retirer le lien incrimine... Maintenant si tu postes des trucs venant de mixcloud il ne devrait pas avoir de souci...