Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 294 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22281
ok merci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22282
Je parle pas de prendre des Krk pour mixer mais pour avoir de bonnes enceintes pour bosser avec Ableton et Maschine parce que le HD-25 au bout d'un moment sa tue les oreilles :bravo:
22283
Fous-le moins fort ton casque, perso je bosse la plupart du temps au casque et ca me tue pas les oreilles...:-D
Je sais que quand on debute on a tendance a tout foutre a fond parce que ca sonne mieux, mais c'est une connerie... Vaut mieux meme s'assurer que ca sonne bien a volume normal avant de regarder ce que ca donne a fond !:oops2:
22284
Je parle pas du son mais de la pression sur la tête :oops2:
22285

T'a les M-Audio sinon...
Ton casque sinon.
Arrête le djing sinon.
.
Meurs



edit : au Ghana il a pas autant de voisin qu'à Paris ou chez toi Cloud, alors pourquoi pas ? ^^

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 16:28:48 ]

22286
Hum
au hasard pour la santé de son audition je dirait ^^
22287
Non il peut parfaitement se prendre des moniteurs, c'est clairement pas un mal en soi... Juste que j'ai l'impression que le discours de MP depuis quelques temps c'est "il me manque ceci et cela avant de pouvoir commencer a vraiment travailler avec mon matos", ce sur quoi je ne suis pas d'accord. Tous les morceaux du set Oldies sur mon soundcloud ont ete produits sans carte son, ni moniteurs ni controleur MIDI, c'est clairement pas de la balle atomique, mais ca illustre notre travail et progression malgre qu'on ait pas eu acces a tout le matos bien comme il faut. Car au final les moniteurs ca sert pour le mixage, mais tout l'aspect composition/arrangement (qu'il faut egalement apprendre et developper) y a pas besoin de 12000 tonnes de matos...

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 16:57:57 ]

22288
Citation de CloudBreak :
Non il peut parfaitement se prendre des moniteurs, c'est clairement pas un mal en soi... Juste que j'ai l'impression que le discours de MP depuis quelques temps c'est "il me manque ceci et cela avant de pouvoir commencer a vraiment travailler avec mon matos", ce sur quoi je ne suis pas d'accord. Tous les morceaux du set Oldies sur mon soundcloud ont ete produits sans carte son, ni moniteurs ni controleur MIDI, c'est clairement pas de la balle atomique, mais ca illustre notre travail et progression malgre qu'on ait pas eu acces a tout le matos bien comme il faut. Car au final les moniteurs ca sert pour le mixage, mais tout l'aspect composition/arrangement (qu'il faut egalement apprendre et developper) y a pas besoin de 12000 tonnes de matos...


J'avou il a deja un cerveau, des oreilles et une paire de bras, que demander de plus :volatil:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22289
Le délire de MP c'est pas de composer mais d'acheter plein de trucs :-D
22290
C'est pas faux mais je parle beaucoup parce que j'ai plein d'idée mais au final j'achète peu et je consacre tout mon temps libre à la musique ce qui fait environ 3 heures par jour donc une partie des choses dont je parle je peux en avoir besoin et je me sers au maximum de ce que j'ai j'essaye pas d'accumuler... A la base on parlait de Krk salissante.