Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 252 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22291
Bah le delire de MP, c'est celui de tout les debutants : tu fais de la merde et tu te dis que d'avoir du meilleur matos te rendra meilleur. Je suis passe par la aussi, a baver sur les MPC et autres synthes, et avec du recul c'est de la connerie et tout le temps que tu passes a parcourir internet, a baver sur des demos youtube et a faire des listes de studios imaginaires, c'est du temps que tu ne passes pas a progresser musicalement... On parle de prod mais c'est exactement la meme histoire pour le DJing ou n'importe quel hobby/passion/skill...
22292
Je les prendrais en noir perso, enfin regarde chez M-Audio, c'est pas chère pour ce que c'est (contrairement a Krk qui a la réputation d'être du surfait)

edit : enfin bon, n'ayant pas besoin de monitoring quitte à m'acheter un truc qui serait gadget pour moi, je prendrais un Livid Base... voir un Push :bave:

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 17:30:21 ]

22293
Ben en vous écoutant je comprend un peu mieux, mais niveau enceinte je voudrais juste un truc qui puisse balancer du son de bonne qualité histoire que je puisse produire sans rester au casque.
22294
Ça dépend de plein de facteur et pas seulement de la qualité des monitoring...
Par exemple moi j'ai pas la place pour des monitoring chez moi, je saurais pas les exploiter (j'ai déjà du mal a caser ma VCI et ma maschine) donc j'en prend pas, puis vu ce que je fait avec maschine je suis pas encor assez exigent à ce niveau.

Après si t'a de la place dans ton palace de la Côte De L'Or pourquoi pas.
22295
x
Hors sujet :
Question d'un ami:
Il mixe avec un N4 et voudrais utiliser des hot cues, il utilise Serato DJ Intro et voudrais savoir si il fait l'update vers Serato Dj pourrait il mapper ces 8 boutons:
1361032619-nun4-2.jpg
pour les utiliser comme hot cues?
22296
Tu peu rien mapper sur le contrôleur principale en lui même (sur un truc a côté genre LDP 8 oui) sauf sur le NS7 II dans la section de pad réservé à ça.
De toute façon les 8 hot cul seront surement mappé de base (ils ont tous les 8 hot cul, même le mixtrack)
22297
Salut tout le monde,

Bon j'ai des problèmes:

Déjà toujours celui de traktor

Ensuite ableton reconnait pas ma djm et je sais pas pourquoi, j'ai mi le driver et tout mais je dois mal configurer car ableton la reconnait pas, pourtant traktor si. Je pige pas

Et c'est tout pour le moment :bravo:
22298
Comment ca ne la reconnait pas ? Au niveau MIDI ou Audio ?
22299
Citation de Molliex :
Salut tout le monde,

Bon j'ai des problèmes:

Déjà toujours celui de traktor

Ensuite ableton reconnait pas ma djm et je sais pas pourquoi, j'ai mi le driver et tout mais je dois mal configurer car ableton la reconnait pas, pourtant traktor si. Je pige pas

Et c'est tout pour le moment :bravo:


La vache c'est une vrai epidemie chez toi:8O:!!!!
d'ici un mois et demi y aura plus rien de fonctionel :roll::mdr:

pour ton Pb tractor t'a essayer d'appeler NI ou d'aller sur leur forum ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22300
C'est quoi ton problème avec Traktor ?