Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 308 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22301
Bah quand je veux sélectionner la carte il n'y a que la coreaudio.


Et traktor, le logo s'affiche souvent et je dois cliquer dessus pour qu'il s'en aille. genre je vais sur internet puis je reviens pour changer de musique et j'ai le logo qui s'affiche en plein milieu (quand je dis logo c'est le même truc que quand tu ouvres traktor)
22302
Citation de HugoDiker :
Tu peu rien mapper sur le contrôleur principale en lui même (sur un truc a côté genre LDP 8 oui) sauf sur le NS7 II dans la section de pad réservé à ça.
De toute façon les 8 hot cul seront surement mappé de base (ils ont tous les 8 hot cul, même le mixtrack)


Et il pourrait utiliser un LPD 8 avec intro?
22303
22304
Citation de Molliex :
Bah quand je veux sélectionner la carte il n'y a que la coreaudio.


Et traktor, le logo s'affiche souvent et je dois cliquer dessus pour qu'il s'en aille. genre je vais sur internet puis je reviens pour changer de musique et j'ai le logo qui s'affiche en plein milieu (quand je dis logo c'est le même truc que quand tu ouvres traktor)


C'est normal le coup du CoreAudio, il faut selectionner la DJM-850 dans le menu deroulant d'en-dessous ! :-D
22305
Question tardive du soir :-D est ce qu'un PC même une Machine de guerre tel que le Lenovo W350 ( http://shop.lenovo.com/frweb/fr/fr/learn/products/laptops/thinkpad/w-series/w530/index.html ) sera toujours moin puissant qu'un Mac même si ce dernier (Lenovo) au niveau de la fiche technique est plus puissant que le meilleur des Bookbook pro et 1200 boules moin cher? :-D
22306

eek un Mac c'est pas "plus puissant" qu'un ordi, c'est juste réputé plus stable et ergonomique.... Donc bien sûr que si que ce sera puissant !!!

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22307
C'est bien ce que je me disais c'et pas moi qui ait sortie ce truc mais mon père car je suis en train de me dire qu'avec les mac tu paye la peau du cul pour avoir une pomme derriere alors que celui que j'ai posté c'est une vraie machine de guerre et Lenovo sa a aussi une sacré reputation mon pere utilise le siens depuis 4 ans sans aucun plantage et lui c'est de l'intensif :-D
22308
Apres pour la MAO ou le DJing c'est pas qu'une question d'avoir une bete de puissance, mais surtout d'avoir un systeme stable et sans latence (ce qui depend de bien d'autres choses que le hardware). Y a pas mal de trucs qui passent sans complications sous OSX alors que sous Windows il faut parfois batailler un peu plus. Donc non, acheter un mac ce n'est pas juste histoire d'avoir une pomme derriere, y a des avantages mais c'est sur que ca a un prix par rapport a une machine Windows (et encore selon ce que tu vises y a pas une grande difference de prix).

Je precise que je ne veux pas relancer le debat Windows vs OSX, mais juste preciser que c'est pas parce que t'as un plus gros CPU que c'est forcement mieux, surtout pour de l'audio.:-D
22309

exactement. Je parlais de puissance globale moi hein, pas de conception audiovisuelle.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22310
Bah c'est clair, si tu veux de la "puissance globale" tu te montes une tour toi-meme, ca te coutera probablement 2 a 3 fois moins cher qu'un laptop equivalent...:-D