Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
MP avant de t'acheter une pedale wahwa achetre toi plutot sa et apprend a jouer avec du vrai bon matos, et apres tu pourra dire que tu est un guitariste et il te restera plus qu'a apprendre a mixer pour dire que tu est dj (mais bon c'est pas pour tout de suite hein ...)
Ouais mais bon tu crois qu'ils vont prendre n'importe qui aussi ? Genre des types qui ne savent ni lire ni ecrire ni etre capable de calculer un amperage ?
Bah j'imagine que y a des criteres assez precis sur les connaissances requises et qu'un test d'entree reste le meilleur moyen de juger tout le monde equitablement. Si tu fais ca sur dossier/entretien tu filtres automatiquement tout ceux qui n'ont pas de papiers prouvant qu'ils touchent en maths/physiques, ce qui est un peu salaud non ? Genre le type qui n'a jamais eu son bac ou n'est jamais passe par une fac..
J'ai paye le même prix pour établir officiellement que mon niveau d'anglais était suffisant pour bosser dans une université anglaise. Alors que j'avais déjà réussi l'entretien...