Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 205 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
23321
Oui je parlais bien de la Komplete :bravo: Pour chaque synth ou machine hardware je pourrais switcher sur l'entrée Double Jack que j'utiliserai aussi pour sampler depuis mon ipod :bravo:


Edit: J'ai compris que des moniteurs étaient inutiles pour le moment je préfère attendre de faire du mastering et de m'en prendre de vraiment bon dans la série Adam par exemple

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 20:28:18 ]

23322

putin, Cloud, je cherche encore, j'ai demonté l'A4 et pas de camera  icon_fache.gif

Citation :

laquelle et quand c'est une autre question :mdr:

 pas la plus facile des question icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23323
Tres probablement l'Octa tant que leur lineup ne change pas ! ;)
23324
23325

l'ideal, ce serait de pouvoir se peter ça d'un coup

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23326
Un jour, un jour....

N'empeche c'est moins cher qu'une regie NXS ! :mdr:
23327

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23328
Citation de DJ-MP :
Oui je parlais bien de la Komplete :bravo: Pour chaque synth ou machine hardware je pourrais switcher sur l'entrée Double Jack que j'utiliserai aussi pour sampler depuis mon ipod :bravo:


Edit: J'ai compris que des moniteurs étaient inutiles pour le moment je préfère attendre de faire du mastering et de m'en prendre de vraiment bon dans la série Adam par exemple


Pour "faire du mastering" comme tu dis, il te faut des enceintes de monitoring qui te coute un bras, une pièce acoustique traité qui te coute également un bras et des plug in qui te coute (pour changer) un bras.
Donc à mon avis si tu as besoin d'acheter des moniteurs qui te semble inutile, tu te trompes c'est limite indispensable en MAO, par contre ils te seront inutile en mastering sauf si tu a 20 000 balles ^^

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 21:22:27 ]

23329
Au temps pour moi, je n'étais même pas au courant de l'existence de ce modèle, on en apprend tout les jours :bravo:
23330
Citation de DJ-MP :
Oui je parlais bien de la Komplete :bravo: Pour chaque synth ou machine hardware je pourrais switcher sur l'entrée Double Jack que j'utiliserai aussi pour sampler depuis mon ipod :bravo:


Edit: J'ai compris que des moniteurs étaient inutiles pour le moment je préfère attendre de faire du mastering et de m'en prendre de vraiment bon dans la série Adam par exemple


les moniteurs sont au contraire l'élément primordial. pas pour faire du mastering, mais pour commencer par entendre ce que tu fais de façons la plus précise possible (le moins dénaturé possible quoi).
et ainsi pouvoir travailler tes sons, ton mixage de façons réellement intéressante.