Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 238 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
23331
je viens de recevoir une pub sur ma boite mail, faut que j appelle cetelem :oo:
13-03-04-pioneer_02.jpg

zut du coup je voulais mettre le prix, mais ca s affiche pas:

7200 € :oo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 21:31:58 ]

23332
Dijé JM Brousse a du avoir la même pub.
23333
Ditent est ce que comme par chez moi le djing est presque mort dans votre region pcq j'ai envoyer un mail a une grosse boite d'evenementiel pour un job d'ete, reponse: la societe est ferme (ils ont survecu 1ans 1/2 a peine)
Ensuite je vais voir dans mon shop pour leur demander la meme chose, reponse: on tourne au ralentie, on embauche pas, on arrete meme une activité.
Il n'y a plus que deux shop dj/sono/light dans la region et ils ont du mal a survivre c'est assez deprimant.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

23334
Je ne crois pas que la ou je vis soit très représentatif... :D
23335
Le marché du loisir à pris un coup c'est certain... Après c'est vrai que sur Toulouse, y a pas grand chose en shop de djing mais c'est pas étonnant vu les prix pratiqués par la plupart... Difficile de s'aligner sur le net mais de là à faire +30% sur la majorité des produits (surtout les moins chers)...
23336
Citation de Dagown :
Citation de DJ-MP :
Oui je parlais bien de la Komplete :bravo: Pour chaque synth ou machine hardware je pourrais switcher sur l'entrée Double Jack que j'utiliserai aussi pour sampler depuis mon ipod :bravo:


Edit: J'ai compris que des moniteurs étaient inutiles pour le moment je préfère attendre de faire du mastering et de m'en prendre de vraiment bon dans la série Adam par exemple


Pour "faire du mastering" comme tu dis, il te faut des enceintes de monitoring qui te coute un bras, une pièce acoustique traité qui te coute également un bras et des plug in qui te coute (pour changer) un bras.
Donc à mon avis si tu as besoin d'acheter des moniteurs qui te semble inutile, tu te trompes c'est limite indispensable en MAO, par contre ils te seront inutile en mastering sauf si tu a 20 000 balles ^^


Je veux pas sortir de CD ou autre donc je vois pas l'utilité pour un musicos non pro d'investir dans une salle acoustique itou :8O:
23337
C'est meme pas une question de tarif c'est juste l'activite qui est juste morte la boite d'evenementiel faisait de l'eclairage et sono de conference et de salon, au debut ils avaient un espace vente bien garni, mk2 cdj maschine s4 console studio... apres ils l'on supprimer il restait plus que 4 bureau et apres ils on fermer.
Pour mon shop ben il a de super tarif mais pas de stock ni une super frequentation...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

23338

Citation :

Je veux pas sortir de CD ou autre

 tu ne feras donc pas de mastering redface2

ne pas confondre avec le mixage icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23339
Oui voilà du mixage :bravo: Histoire de sortir un truc juste écoutable de pas trop crados :bravo: Et si un jour je souhaite faire que,ques chose comme du mastering pour sortir un CD je préfère que ce sois un pro qui le fasse, on prend déjà assez de temps à crer de la musique :bravo:
23340

voilà bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: