Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 159 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
23911
N'importe quoi, je ne vois pas en quoi un Mac serait moins vite dépassé qu'un PC... :8O:
Juste au cas où, le hardware dans un mac est identique en tout point à 100% au hardware d'un PC. Un Mac, c'est juste un PC dans une coque en alu avec OSX installé en lieu et place de Windows ou Linux. Rien de plus, je répète : rien de plus.

Je suppose qu'il faudra le répéter encore et encore tant que le marketing apple fera bien son effet... Renseignez vous un minimum avant de dire que telle ou telle chose est mieux qu'une autre !!! :oo:
23912
Pour l'experience que j'en ai, sur mon MBP vieux de 3 ans, je ne ressent aucune dégradation au niveau des performances sans aucun entretien particulier, sur un pc, c'est moins évident à mon avis si on ne prend pas le temps de faire un peu de maintenance de temps en temps

 

 

 

23913
La différence est plutot au niveau du système d'explitation, osx vs Windows
23914
Je ne parle pas de l'espérance de vie mais bien de la facilité et des avantages d'utilisation de OSX contre Windows pour de la musique.
23915
C'est absolument vrai ! Il est nécessaire de nettoyer son disque dur de temps en temps, mais ça reste très basique et c'est nécessaire aussi sur un Mac. La différence est que moins de logiciels sont gratuits sur Apple, il y a donc plus de freeware et shareware utilisés sur Windows, et c'est typiquement ce genre de programmes qui font tourner des processus et tâches de fond, installent des conneries inutiles qui bouffent des ressources en terme de performances... Il faut le souligner, un PC n'est pas moins bon, il permet juste de faire plus de choses, et comme 95% des gens ne s'intéressent pas à l'informatique, ils font des conneries sans s'en rendre compte, rendent le système instable car Windows contrairement à OSX leur donne la permission de faire des conneries, ensuite quand ça plante, c'est la faute de Windows...

Y a pas de mieux ou de moins bien, il ne faut pas tout confondre ! Ca a déjà été débattu des tonnes de fois ! Il y a des préférences, utilisateur expérimenté ou pas, chacun fait ses choix, mais quelque chose est indéniable : un Mac n'est pas plus performant qu'un PC et n'est pas plus fiable !
23916
Peter, c'est pas n'importe quoi non.
On sait tous qu'un mac c'est la meme qu'un ordi windows a l'interieure.
J'ai toujours un windows dans un coin, ce que je vois c'est qu'un windows si t'es pas calé informatique tu le formate ( ou fait formater par un mec qui connait ) tous les 3 mois, mon mac j'ai rien fait en 5 ans.
Maintenant n'importe quel ordinateur est dépassé dès l'achat de toute manière.
Tiens, fait tourner 10 app en même temps en plus de Traktor et compagnie sur un win et osx de la meme config et dis moi ce qu'il te raconte ton windows.

Je rappelle que le musicien n'est pas informaticien a la base, il veut juste faire de la musique.
Faut pas un bac+7 info pour jouer de la guitare, faut savoir jouer de la guitare, alors le mec qui joue de la guitare quand il veut s'enregistrer si il galère pendant 2 jours sur son windows parce qu'il faut desactiver l'antibidule, partitionner machin, defragmenter trucmuche, bin il en a mare.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 22:25:48 ]

23917
Le mac doit avoir des avantages, sinon pourquoi tant de professions utilisent des Mac et non des pc ?
23918

Nan je suis quand même d'avis avec leo , le soucis de Windows c'est pas la machine en elle même , c'est bien l'os qui est extrêmement lourd pour ta machine , la faute aux développeurs qui se branl.. la nouille au lieux de bien vouloir recrée un noyaux plus stable et qui sois d'actualité face a ceux proposer par Mac .. Un windows c'est moins stable par définition .. 
Apres je bosse sous windows pour la compo , j'ai aucun soucis je sais gérer ma machine mais j'ai qu'un rêve c'est le mac pour pouvoir vraiment exploiter ma machine comme il se doit .. Et je vous parle en connaissance de cause car même en comparant avec linux , tu tire plus de perf du linux que du Windows .. Et sur la même machine 

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 22:28:56 ]

23919
Mac c'est cher, point barre, le reste n'est meme pas discutable.
C'est comme Pioneer, c'est cher, les reste n'est pas discutable non plus.
C'est les eternels debats qui n'en finnissent jamais, mais n'allez pas chercher plus loin, mac serait au prix du windows tout le monde en aurait, la meme pour Pioneer, la meme pour les autres domaines.
23920
Bien entendu Leo, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais il ne faut pas faire de la désinformation non plus, j'ai vu pas mal de Mac ramer la mort avec des config' correct parce-que des gens avaient fait n'importe quoi avec. Il est certain que si tu ne veux pas te prendre la tête et faire du plug&play, le Mac sera un outil qui pourra te changer la vie, mais on peut faire tout autant de choses avec un PC et le seul problème dans l'histoire est l'utilisateur.
Voilà j'y viens en fait : ce qui me gène est qu'on rejette la faute de l'instabilité de Windows à ses développeurs, alors que son instabilité n'est liée qu'aux utilisateurs et leur inexpérience. Ce qui est tout à fait compréhensible, c'est comme si on mettait une femme au foyer lambda dans une formule 1 et qu'on lui demandait d'effectuer un chrono sur 10 tours à Monaco. Et après, on irait dire que la formule 1 c'est de la daube parce-qu'elle se serait prit tout les murs...

Désolé vraiment, je sais que c'est casse couille de remuer le couteau dans la plaie à chaque fois mais il faut appeler un chat "un chat".

Théo, Windows est stable, le fait qu'il soit nativement instable est une idée reçue qui a la vie dure.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 22:43:07 ]