Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 973 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
25211
C'est chiant de parler de l'EDM ^^

Façon les mec, l'Ultra festival/tomorowland ect... c'est archi préparé, même avec l'aide de la CIA je voie mal comment on peu lire le public (après en club c'est autre chose, mais un grand nom "impose" plus le rythme qu'il ne s'adapte à celui de la foule)
Ce qu'il a dit c'est qu'il s'entrainait a faire pleins de transitions chez lui pour pouvoir improviser avec MixedInKey ou qu'il s'entrainait spécifiquement sur une playlist fermé ?

Sinon pour l'ampérior.... je sais pas, c'est vrai que c'est tentant (ils ont pas encor la pièce qu'il manque pour réparer mon AIAIAI et les casque a 19e c'est naze comme backup >< ), le son tabasse plus mais justement est ce que l'ampérage est pas plus adapté a un Ipod qu'a une mixette...



Edit : @Momo : c'est vrai que ça fait réfléchir ta vidéo, dj a l'envers ça fait jedi :8O:

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:34:26 ]

25212
De toute façon au final du débat on se dira tous qu'on préfère voir un dj qui vient avec sa caisse de cds et qui fait des vraies transitions qu'une grosse tete avec les poches pleines et des set milimétrer. Comme todd terje et ses transitions étranges, hein hugo? ^^
25213
Citation de djzephyrin :
ça existe depuis longtemps sa CloudBreak Jeff mills par exemple à longtemps mixer que ces prod ou presque ...


Ouais mais sauf que Jeff Mills n'a jamais touche les cachets que ces types touchent ni joue dans les memes conditions... Quand on parle de cachets a 6 chiffres par soiree sur des scenes geantes, moi je dis qu'on pourrait essayer de proposer un peu plus qu'un gonze qui enchaine ses titres sur une regie NXS pendant 1 heure...

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:36:02 ]

25214
Ouais :-D enfin Todd Terje c'est pas non plus Joe le clodo (et Jupiter étaient pas mal aussi, il ont passer pas mal de truc qu'il y a sur le coin nu disco :bravo: )
25215
Jupiter c'est enorme ouais.... :-D

25216
Surtout le petit headphones :bave:
25217
Citation de DJ-MP :
Petite question concernant Maschine et plus précisement le sampling, je vois dans beaucoup de vidéo que quand les gars lamce un sample il tape une fois dessus et il se lit en entier alors que moi quand j'ai un sample je dois rester appiyer dessus pour le lire en entier un peu comme le cue d'une platoche.


^^
25218
T'es sur qu'ils ne sont pas deja en lecture ? Ou en mode pattern ou scene ?
25219
Faut appuyer sur play sinon c'est normal que tu doivent rester appuyé, c'est comme sur les platines :oops2:
25220
Quand je met des sample ça me joue tout normal. (play ou pas d'ailleurs)