Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 328 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
25201
Oui il faut un compte en prime tu peux aussi acheter l'album CD de bob sinclar à 8.50 € frais port inclus
Pour les casques tu as le choix entre la finition alu ou bleu pour 185 € frais de port inclus
25202
J'ai pas trop compris l'histoire cloud, tu pourrais faire une mini résumé? :-D
25203
Citation :
tu peux aussi acheter l'album CD de bob sinclar à 8.50 €

Berk, vraiment un site ou je ne risque pas de passer des thunes.

 

 

25204
GQ (magazine de mode pour hommes) fait un article sur Avicii ou on le suit pendant quelques jours sur differentes soirees, ou la journaliste mele descriptions des soirees et entretiens avec Tim Bergling et differents membres de sa team sur le job d'un DJ de son calibre. Bref ce qui ressort de l'article, c'est qu'Avicii prepare ses mixes a l'avance, et se contente de rejouer une playlist :

Citation :
Before Pournouri could make him the biggest DJ in all the land, however, he had to teach him how to DJ, which was something Tim had never actually done before. Thanks to computers, these days, DJing is mostly "before work," Tim explains. Most of the set list and transitions are worked out before he gets onstage. The notion of a DJ who determines what to play by reading the room "feels like something a lot of older DJs are saying to kind of desperately cling on staying relevant."



Read More http://www.gq.com/entertainment/music/201304/avicii-tim-bergling-profile-gq-april-2013#ixzz2PPB10BwD


Citation :
"You're not performing like a guitar player or a singer is performing, you know what I mean? So it's weird to be in the same type setup as one of those. 'Cause I'm not really doing much, you know, like technically it's not that hard," he said. "Yeah, it's mostly volume ... Or the faders, when you're starting to mix into another song, you can hear both in your headphones, you get it to where you want and you pull up the fader."



Reaction de A-trak et Laidback Luke, comme quoi un DJ se doit de garder un certain degre d'improvisation, sinon ce n'est qu'un simple pousseur de boutons (lecture du public toussa).

http://pulsemagazineblog.files.wordpress.com/2013/03/559135_540551395967404_2021799169_n.png?w=620
1942731.jpg

Sur quoi Avicii se retourne contre GQ en affirmant que la journaliste n'a rien compris a ses propos et patati patata :

http://www.twitlonger.com/show/n_1rjhk5q

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:13:01 ]

25205
Il a vendu la mèche le avicii, tout le monde croyait qu'il mixait :oops2:
25206
Citation :
Il a vendu la mèche le avicii, tout le monde croyait qu'il mixait


Préparer veut pas dire qu'il ne mixe pas ...

x
Hors sujet :
Je fais un peu l'avocat du diable


Après un musicien fait des répètes avant un concert et improvise que rarement et cela ne choque personne

De même pour un concert pour un artiste ...

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:17:48 ]

25207
Pour moi le reel probleme c'est qu'en effet des types comme Avicii ne sont pas de DJs. Ce sont des producteurs qui utilisent le DJing comme medium pour leurs shows. Au final toutes ces polemiques proviennent du fait que des types qui en principe devraient monter des vrais spectacles (comme Justice, The Prodigy, The Chemical Brothers ou plein d'autres groupes le font), se contente de se foutre derriere une regie pour encaisser 50k par heure de set. Parce que ca coute moins cher que de preparer une vraie tournee avec toute la backline et les techos, que ca prend egalement moins de temps a concevoir (donc on peut enchainer plus de dates) et que c'est plus facile. C'est un peu comme si demain Van Halen decidaient de faire des DJ sets de leurs albums pour leur prochaine tournee, en faisant payer le meme prix qu'un concert... Je ne vous dit pas l'emeute que ca declencherait. Pour la musique electronique ca passe plus facilement parce que la grande partie du public ne comprend pas le processus de creation de ces genres musicaux (y a qu'a voir le nombre de jeunes qui passent par ici en pensant qu'on produit et remixe avec une paire de platine).
25208
Pour tout le monde qui sont interesser pour le gala de dimanche oui c'est a meaux
Entree ( reversee a une assoc ) : 4 euros
Adresse : gymnase touziet
24 avenue du président roosevelt 77100 meaux
Horraires : de 14h a 19h
Matos : ddj sx , nexbeat ,efx 500 , une paire de B112D avec un caisson au cas ou , et pour ceux qui veulent mixer ou faire une demo sur place c'est avec grand plaisir que je leurs laisserai la main ;)
25209
ça existe depuis longtemps sa CloudBreak Jeff mills par exemple à longtemps mixer que ces prod ou presque ...
25210
Bah là c'est même plus faire une playlist. Il prépare à la seconde près et fait des play/pause pour enchaîner. Et jamais il ne la modifiera en lisant son publique, il reste borner à son set de départ. Ce que nous ne faisons pas donc on peut pas le considérer comme dj.