Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 592 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26561
Il y a quand même un Xone 4D non ?
26562

ouaip, mais pas utilisées en tant que platines, plutôt comme contrôleurs/launcher quoi

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

26563
C'est quand même plus une table DJ en concert l'ingénieur du son ne fait que corriger il donne pas le ton en coupant par exemple la basse ou en filtrant le solo du guitariste.

L'approche reste plus proche du DJing que d'un concert acoustique. On remplace la source sonore vinyle par une autre ...
26564

Bah oui, c'est le principe en fait ^^ tu contrôles tes différentes pistes via Live avec tes contrôleurs, sauf que t'as un peu plus de liberté, tu peux rajouter des solos aux synthés, etc....autre avantage : les effets, qui sont beaucoup plus en nombre et en paramétrage sur Live que sur une DJM ou un dj software par exemple. C'est comme il dit, c'est entre être Dj et musicien...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

26565
C'est sans doute un autre débat mais pour moi un musicien c'est quelqu'un qui jouent d'un instrument de musique c'est plus du DJ que tu musicien. LA source que ce soit du synthé, sample ou mp3 est joués par une machine pas par l'être humain ...
26566
OK mais bon la quand meme il montre bien qu'il joue des sequences en direct au clavier pour les integrer dans sa performance...

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 15:20:47 ]

26567
Moi je comparerais plus cela à un chef d'orchestre qu'un musicien
26568

Chef d'orchestre ? Mais où est l'orchestre ? C'est contradictoire ce que tu dis, un musicien joue d'un instrument, donc là c'est pas un musicien, mais par contre c'est un chef d'orchestre ? Bon je cherche la petite bête hein, mais voilà quoi bave c'est ni un musicien, ni un chef d'orchestre, ni même un dj...c'est un Live Performer, c'est tout, il fait un dj sets avec bien plus de liberté que de platines.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

26569
Les synthé et les logicielle c'est quoi , c'est la source sonore tous comme le musicien.
Le chef d'orchestre est la pour battre la mesure et dire aux musiciens de jouer au bon moment ben la c'est pareil
26570
Citation de djzephyrin :
Les synthé et les logicielle c'est quoi , c'est la source sonore tous comme le musicien.
Le chef d'orchestre est la pour battre la mesure et dire aux musiciens de jouer au bon moment ben la c'est pareil
Oui et non, entre le chef d'orchestre et les musicos (l'orchestre, quoi) il y a une sorte de symbiose. L'un sans l'autre et le morceau sonne faux.
Là les sons sonnent juste (à condittion d'être bien choisi). "Live performer" est un bon terme je trouve, c'est plus qu'un "simple" DJ sans être un "vrai" musicien, mais cela n'entame pas sa performance technique et musicale,car il faut quand même que ce soit "écoutable".
Comme en musique (solfège) ce n'est pas le tout d'aligner les notes, il faut que l'enchainement de celles ci donne de la musique pas du bruit. ;)