Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 537 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26661
Je viens de tomber sur la qu-16 ...
26662
:-D

La Qu-16 ca me parait largement overkill...
26663
Moi je connais le Q7, le Q5 et le Q3 d'Audi mais pas la QU-16 :mdr:
26664
26665
Ouais je suis d'accord mais elle est vachement cool. :-D

En fait il me faudrait une table polyvalente mais je trouve pas. Il me faudrait de 4 à 6 entrée micro: 2 amplis de guitare, 1 de basse, 1 micro et un synthé analo (qui ça se trouve sera en stereo). Ensuite 4 à 6 entrée steréo car il y a un un ordi + clavier maitre + launchpad donc sur carte son donc deux entrées stereo. Et un ordi avec apc + maschine + clavier maitre sur carte son donc 2 à 3 voies steréo et voir une platine vinyle. Après il faudrait que la table est un send/return ou une boite à effet intégré et si elle avait une interface usb ça serait top.

Et en plus il faudrait que la table serve également en dj set donc au moins 4 voies et de préférences au moins 2 phono avec un cross et au moins un beau filtre.

Tu vois comment c'est le bordel dans ma tête? Pour le moment celle qui s'en rapproche le plus c'est la xone 464. Car on fait pas comme un groupe de rock vu que l'on utilise deux ordis donc deux carte son. Après je sais même pas si c'est possible d'utilisé deux cartes sons...
26666
elle est pas mal mais je trouve que ça manque un peu de potard rotatif en haut des fader
du coup j'ai le sentiment qu'on doit passer par des menu d'édition non ?
26667
@djzephyrin > c'est plus une table de sonorisation ou tu rappelles ce que tu as parametre pendant les balances qu'une table pour du live ou tu vas tripatouiller les potards.

@Molliex > bah faisons les comptes :

- 4/6 entrees mic
- 4/6 entrees stereo (ou 8/12 mono)
- send/return: ce qui sur une table studio bouffe une voie mono/stereo de plus
- utilisable pour le DJing

En gros il te faut une table avec 20 entrees (Comme la MixWizard3 20S) et oublier le DJing sur la meme table. Le plus simple sera d'avoir une table studio pour les instrus et ta table DJ que tu branches sur la studio. Apres tu peux parfaitement avoir 1 ou 2 (ou plus) cartes sons branchees sur la meme table.

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 10:51:24 ]

26668
1700 euroboules icon_facepalm.gif ça pique pour une table qui me servira du coup que rarement (enfin surtout répèt mais encore en répèt on peut s'arranger, genre débrancher des trucs pour certains morceaux) et juste pour régler les balances et rien d'autre.

Il faut que je trouve une solution, t'es sur que la 464 ne résoudrait pas mes soucis? Car au moins elle me servirait pour tout.


Et je suis tombé par hasard sur le topic des volca... Du coup bah je vais les commander icon_facepalm.gif


edit: la wizard se vend plus en plus... Tu penses quoi de la zed 420?

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 12:16:51 ]

26669
La 464 c'est une table bien pour un DJ qui doit brancher quelques machines, voir un instrument, mais la on parle de 2 guitares, 1 basse, 1 synthe, 1 micro, 2 laptops et des platines. Fais le calcul ca ne rentre pas.
26670
Oh fuck, je vais voir si un de mes potes a pas une table multipiste qui traine chez lui que je peux lui racheter pas chère car pas envie de mettre plus de 1000 balles dans ça. Et je vais voir si on a besoin de tant de matos que ça. (j'avoue j'ai craqué sur la 464 :oops2: ) Avec les deux ordis ça me prend 5 voies si on voit large, 2 guitare + 1 basses + 1 synthé. Ca me prend pile 4 voies micro. Et le micro déjà c'est loin d'être fait qu'il y aura du chant et au pire les salles ont un micro installé c'est obligé. Et comme ça, ça passe pile poil sur la 464. Et quand on est en dj set on peut rajouter un instrument ou deux si besoin.

Mais ça demande encore un peu de réflexion je pense. Si je chope une multipiste pas chère je suis au top :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 12:27:48 ]