Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 556 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26681
Ah ouais c'est compliqué d'être musicien bordel ! Au pire on fait ça à l'ancienne. Les répèt on fait ça sans balance avec les amplis et des enceintes et quand on arrive les jours de concerts ou la salle est équipé ou on loue une table occasionnellement.

Je comprends pas bien le principe du duet ^^. Tu branches en usb et ça te sort 4 voies? Mais la fiche audio est super bizarre et c'est 500 euros le petit boitier :8O:


Une maschine avec un push, il y a une utilité ou c'est juste massive qui est utile?
26682
Bah la Duet c'est juste une carte son nomade de super bonne qualite (d'ou le prix). Le cable breakout c'est justement pour pouvoir caser toutes les connections sans avoir besoin d'un gros boitier.

Maschine avec Push, oui ca peut avoir une utilite, genre si tu utilises Maschine et Live en parallele. Apres est-ce que ca a une utilite pour toi, ca je n'en sais rien. Perso je ne ressens pas de besoin particulier pour Push etant donne que je n'utilise que rarement la session clip de Ableton.
26683
Ah d'accord je comprends mieux merci.


Bah moi c'est justement à cause des clip que j'utilise ableton, j'adore pouvoir retravailler la musique en live en lançant ou coupant les clips que je veux. Et il me faut une machine pour la compo car l'apc c'est pas du tout fait pour. Après le push fait tout c'est vachement sympa mais maschine a massive donc je sais pas si je prends les deux, ou juste maschine ou juste le push =/
26684
Quoi qu'il en soit, maschine c'est utile pour :
-Massive
-Le DAW simple si tu veux enregistrer quelques pattern vite fait
-Un bon contrôleur : depuis le controller manager tu peu ajouter autant de banque de potard que tu veux et t'a 8 banque de 16 pad (tu a même pas besoin de modifier sur traktor), ça te fait un contrôleur assez très compacte pour le nombre de message midi que tu veux envoyer.
26685
Petit jam vite fait avec plein d'effets spéciaux :-D : http://mixlr.com/hugo-diker/chat/
26686
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien Molliex, tu ne fais pas du mixage interne avec les ordinateurs? Ça ne fait plus qu'une sortie stéréo par PC, ça.
Amha tu ne couperas pas au couple table de groupe + table DJ, c'est un peu foireux de tenter l'hybride; tu ne vas pas pouvoir faire le réglage des musicos aux faders car tu peux être sûr de les accrocher pendant la presta :D
Avec deux tables séparées, vous pouvez avoir un ami qui fait les balances en façade et gère le tout pendant que vous jouez lorsque les conditions les permettent.


Je compte donc min 6 préamp micro: 4 micros sûrs, 6 s'il faut brancher le synthé analo via une DI. Deux entrées stéréo pour les ordi, une autre pour la table DJ. Donc, avec une Soundcraft MFXi 8 c'est déjà assez. (un peu plus pour avoir de la marge, c'est pas plus mal)
26687
hello, la xone 4D vaut elle encore le coup ? le mapping ne me fait pas trop peur

je cherche à basarder mon matos dj, est ce que vous connaissez un mixer de pref analo, 2 voies, de très bonne qualité, old school, effets ou sans effets, pour y brancher uniquement une platine vinyle dessus ? histoire d'avoir de quoi baisser le son de la platine au fader encore un peu....... :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 20:21:22 ]

26688

Une xone 22 .. 

Voir un Nuo 2.0 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 20:48:28 ]

26689
Citation de Thé-au-Rems :
Une xone 22 .. 
Voir un Nuo 2.0 

Old school ? :-D
Si tu tien pas au old school : rmc 35 d'amix :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26690
Carmen !