Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 452 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27181
:ptdr:

@Chikoumi : Achete plutot un minibrute et un volca beats !
27182
Ca fait le même prix c'est sur Cloud mais faire de la MAO sur mon pc portable qui fait chier plus qu'autre chose et qui n'est pas optimisé comme je le veux c'est moyen :-D

Windows 7 Plus chère que 8 dans sa version profesionelle, Da fuck ? icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
27183
@cloud: arrete de proposer aux autres ce que toi tu veux :-D et puis les volca c'est dans longtemps :oops2:
27184
Bah faut voir exactement ce que tu veux faire et ce que tu entends par MAO... Meme avec un portable pourri y a toujours moyen de moyenner hein... De toutes facons ce n'est pas comme si tu visais de sortir ton premier EP dans les 3 prochains mois.

@Molliex : c'est pas ce qu'on fait tous ici ? :lol:
Mais plus serieusement, je propose juste d'etudier un peu plus en detail les possibilites plutot que de foncer direct sur le combo classique PC+DAW.

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 20:12:24 ]

27185
Citation de CloudBreak :
Bah faut voir exactement ce que tu veux faire et ce que tu entends par MAO... Meme avec un portable pourri y a toujours moyen de moyenner hein... De toutes facons ce n'est pas comme si tu visais de sortir ton premier EP dans les 3 prochains mois.

Pas faux mais c'etait surtout pour taper dans l'optimisation et avoir le plaisir de monter le PC, c'est comme légo mais en mieux, si jamais t'as jamais tester :bave:
Mais plus je regarde les configs plus il me tate de taper dans du mac mini mais je sais pas niveau évolution c'est mort après.

Bah par MAO j'entends, faire deux trois prods pour moi quand j'ai le temps, donc oui ce genre de config c'est peut etre too much :bravo:
27186
J'ai monte des PCs t'inquietes !
Prods dans quel genre ?
27187
@chikou: je suis d'accord avec clous, ça ne sert à rien d'avoir un pc de compèt si tu découvre le machin. Essaye d'optimiser ce que tu as au max et dans 6 mois pour être gentil tu pourras penser à un pc de compèt.

@cloud: ouais c'est pas faux :-D
Après le combo pc+DAW c'est le plus simple et le plus pratique je pense. Après chacun son truc, moi j'adore les daw mais je suis allergique au combo clavier+souris donc j'achète du hardware :bave:
27188
Avoues que de le monter ca apporte fierté, satisfaction et tout un bonheur :bave:

Je suis plutot sur du Chill, Deep, en ce moment, voir un peu pop-rock mais bon ca me parait chaud en solo sans groupe dans le garage pour jouer sur commande :oops2:
27189
Le combo PC+DAW c'est en effet le plus simple si on veut creer un morceau entier... Maintenant tu loupes un peu tout l'aspect instrumental de cette maniere, ce qui perso me manque vraiment et fais qu'aujourd'hui de setup simpliste a base de synthe et boite a rythmes.:bave:

@Chikou : C'est marrant la premiere fois, tant que tu n'as pas commence a installer l'OS et les logiciels. Les fois suivantes c'est juste chiant.:-D
27190
Citation :
Avoues que de le monter ca apporte fierté, satisfaction et tout un bonheur
C'est aussi royalement casse couille quand ça ne marche pas, bref au fond c'est comme les femmes.