Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 636 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26871
ok je comprend mieu, surtout que les enceintes donnent sur un mur avec une partie droite et une autre partie qui est la pente de toit, en fait ca ressemble a un gros caisson pavilloné ce qui explique la sur presence des basses :-D
Merci a ceux qui m'on repondu ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26872
C'est quand même pas forcément ta pièce parve que les basses plus fortes à l'arrière des enceintes ou tout type de haut parleur c'est assé connu.
26873
Forcément, les enceintes sont conçues pour envoyer un max de basses à l'arrière: c'est là qu'est le DJ ! :-D

Plus sérieusement: plus la fréquence est basse, moins l'émission sera directionnelle. Et plus la longueur d'onde est grande. Il faut une demi-longueur d'onde pour avoir le "retour" du mur en phase avec l'émission directe. Pour pouvoir se placer derrière l'enceinte, il faut un certain espace ^^ (plus d'1m et on est largement en-dessous de 200Hz). Bref, en se mettant entre ce mur et l'enceinte, on se ramasse la patate^^
Et lorsqu'on s'éloigne, le son perd de l'énergie, mais il y a aussi les réflexions des autres parois qui viennent jouer leur rôle dans les interférence ;) (D'ailleurs, tu as peut-être un endroit de la pièce où tu ne sens plus de basses du tout.. Et un autre où tu en as encore plus ^^)
26874
En fait les enceinte diffusent face au mur (1,50m entre les deux a peut pres ) et moi j'ecoute derriere les enceintes, avec les oreilles en dessous du niveau des HP, donc les enceintes sont entre moi et le mur et la je ramasse la patate par contre quand je suis entre le mur et les enceintes je prend beaucoup moin.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26875
EDIT: Par contre entre l'arriere des enceintes et l'autre mur de ma piaule ya plus de 2m .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26876
Vu que ta pièce est si petite, la seule chose à retenir c'est que les interférences te donnent des variations d'un endroit à l'autre ^^
26877
:-D

merci :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26878
26879
280€ ! y a un loup non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26880
Je sais pas, suis pas intéressé. Je suis en train de coté mon set up et d'essayer de me décider.:?!: