Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 704 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26921
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne soit pas digne d'eux, mais il faut avouer que c'est super funky, frais et entrainant ! Le "tube" de l'album, aussi mainstream puisse t-il être, est une bombe, ne serait ce que pour le mixage. La norme loudness laisse maintenant plus de liberté quant à la dynamique d'un morceau.
26922
Mouais le coup de "c'est pas digne des Daft" ca revient a chaque nouvel album: Discovery n'etait pas digne de Homework, Human After All de Discovery, etc...
26923
J'allais éditer mon message précédent pour mettre +1 avec toi. Je suis entièrement d'accord, et c'est vrai que pour le coup j'ai dis ça machinalement, mais maintenant que tu le dis, ça ressort effectivement à chaque nouvel album. Au final aucun n'est mauvais, ils sont juste ; comme tu dis ; tous différents. Donc les fans du précédents sont déçus car ils attendaient probablement des sonorités du même type.
Bref, +1 en gros :bravo:
26924
Justement, le fait que l'album soit en complète césure avec le précédent, c'est là la continuité de leur œuvre.
C'est ça, être digne des Daft. Le jour où ils nous sortiront chaque fois le même son, on pourra dire "Ce n'est pas digne des Daft".
26925
Par contre y a que moi qui a l'impression d'avoir deja entendu Contact ailleurs (autre part que le morceau des Sherbs qui est sample hein) ? Ces arpeges me semblent sacrement familiers...

EDIT : Ah bah voila

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 01:17:53 ]

26926
C'est une façon de voir les choses Flying Fish :)
26927
x
Hors sujet :
Citation :
Homework : truc de branleurs parisiens friques

ba ça tu vois c'est le modèle type de la critique des Inrocks sur un truc branchouille, pour les vieux c'est "ils ont voulu aller plus loin, ils sont allés trop loin, on préfèrera l'album des [un groupe/artiste du même genre moins vieux]"

C'est clair qu'il y a du niveau sur cette album, d'habitude j'ai du mal à me poser et écouter un album en entier ba là c'est passé tout seul (j'ai trouvé ça plus groovy que funky :D), certains morceaux avaient deux vies et tenais bien à l'écoute... C'est pas la claque du siècle qu'avait promis tout ce teasing mais j’espère que ça va un peu bouger "l'edm" actuelle tant cette album s'en éloigne.

Enfin bref, vinyle près commandé :D
26928
D'un autre coté Homework c'est pas entièrement un album vue que Alive, Da Funk, Rollin' & Scratchin, Around the World, Indo Silver Club étaient en maxi avant de faire l'album et pas tous sur soma record ....
26929
Oui je vends mon pack 850.


Putain je suis dégouté les daft ont volé mon idée de son. Voilà quand je vais jouer avec mon groupe les gens vont dire: "ouais vous faites du daft". On va passer pour les mecs sans originalité pfff :oops2:

Non sinon très très bon l'album c'est tout ce que j'aime et ce que je veux faire en gros... Ça va être un mélange entre jamiroquai/breakbot/daft punk. Un truc bien groovy, en plus on a un quatrième membre donc cloud tu as raison je me prends plus la tête je vais acheter du matos pour moi car là ça devient trop casse tête :-D
26930