Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 479 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27211
si c'est son kiff de monter une tour perso j'approuve :bravo:
x
Hors sujet :
Savoir ce qu'on va faire quand on débute dans la musique, c'est être soit naïf soit présomptueux.
27212
Tu as bien une idée du style que tu veux faire
27213
0molliex : Oui je vais encore plus me renseigner mais du coup ca sera après le bac la j'ai pas le temps pour de la lecture subsidiaire :bravo: Mais faut vraiment que je me monte un cachier des charges précis ... je le répète assez aux a=autres mais quand il s'agit de moi ... icon_facepalm.gif

@MP : Loul

@Elektro : ca pourra m'occuper durant ma seconde terminale :ptdr:

@Hugo : Merci :bave: Mais je peux aussi monter des tours pour des potes ou pour le plaisir d'ailleurs je vais aller faire un tour chez emaus si y'a pas des composants de pc qui traine pas cher ...


@ Moliex II : SI bah je disais plus haut des genres calmes car marre de l'electro, donc chil, deep house etc

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 21:11:18 ]

27214
Pour ce que tu veux faire, une boite à rythme et un synthé analo c'est nickel mais qu'il fasse séquenceur tout les deux
27215
Des pistes de synthé/séquenceurs/Boite à rythme ? :bravo:
27216
Une Electribe EMX ?
27217
Citation de CloudBreak :
Une Electribe EMX ?

485€ c'est honorable http://www.dailymusic.fr/home-studio/surface-de-controle-studio-korg-emx1-p-13396.html, ca a l'air sympathique tant dans l'ergonomie que physiquement :bave:

D'après ce que j'ai capté c'est un peu comme Ableton mais en version stand alone ? :aime2:
27218
Mais pourquoi pas simplement Maschine Mikro? Ton PC tiendrai largement la route car Maschine c'est très léger comme soft, je pense que ça serait une bonne alternative complète et pas trop cher.
27219
Bah en fait j'hésites clairement entre le hardware pure et simple sans PC pour pouvoir un peu composé au feeling sans "aides télévisées" ou alors un truc en midi avec un soft icon_facepalm.gif
27220
Y a ça qui est gratuit mais j'ai pas tésté....
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/mixxx/Mixxx-%5BFreeware%5D/
Sinon +1 pour un mac mini à choper moins cher sur le refurb Apple. Et pour Logic Pro, il est quand même tombé à 150€ sur l'APP STORE et est super complet. Tu peux tout faire avec.
Pour le matos j'avais mis un lien sympa je le remet pour chikou:
http://news.traxsource.com/articles/?c=in-the-studio
Tu peux écouter leur prods et voir leur matos. Et ils donnent de bons conseils aussi comme:
-Ne pas être fainéant mais plutôt persévérant.
-Ne pas se laisser distraire (genre ta femme, tes gosses, tes parents qui te casse les c... sans arrêt)
-Toujours finir tes morceaux et ne pas lâcher l'affaire, même si tu passes 2 jours sur une basse. ;)
......