Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 558 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27191
Bah justement je voullais pas taper dans le synthé basse Chak Boum qu'on trouve partout :bravo: D'ou mon idée de dédié le pc pour balancer le max de piste dans Ableton ou autre :bave:

Moi j'aimes encore après plusieurs montage :bave: Et justement les OS t'a la satisfaction d'avoir bien travaillé quand sa tourne sans bug :-D
27192
Moi je te dis juste de regarder tes options avant de sauter le pas sur quoi que ce soit comme matos. Parce que pour le moment t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'idee de ce que tu veux faire et comment. Donc pour commencer tu pourrais deja telecharger la demo d'Ableton qui tourne sans restrictions pendant 30 jours et bidouiller avec (ou les demos d'autres DAWs). Tu peux egalement regarder comment les artistes qui t'influencent produisent leur musique et qu'est-ce qu'ils utilisent.
27193
Tu aurais un Chikoubudget a nous donner? Avec le budget Mao séparé si possible ^^
27194
Citation de Dixcove :
Tu aurais un Chikoubudget a nous donner? Avec le budget Mao séparé si possible ^^

Avec le bac en poche et la participation des parents on vas dire 700~€ pour un PC, sans hardware à coté pour le moment. Et sinon bah dans le budget de Maschine, push etc ca passe bien si je garde mon pc, mais il chauffe beacuoup jaime pas ca .... :oops2:


@Cloud : yep je vais regarder de plus près les artistes que j'ai repéré pas con :-D après ableton j'ai tester comme ca pour le fun et c'est pas mal du tout j'adhère à ce style de compostion, ca m'est pas beaucoup nouveau car j'utilise deja ce système de multipiste pour mes productions filmographique :bravo:

x
Hors sujet :
Une pensée pour ray manzarek au fait ... :(((

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 20:33:58 ]

27195
Citation :
@Cloud : yep je vais regarder de plus près les artistes que j'ai repéré pas con après ableton j'ai tester comme ca pour le fun et c'est pas mal du tout j'adhère à ce style de compostion, ca m'est pas beaucoup nouveau car j'utilise deja ce système de multipiste pour mes productions filmographique


Bah c'est simple pour le moment j'ai l'impression que 70%des artistes sont sous Logic :8O:
27196
Logic=>Pomme=>PC aux oubliettes :bravo:
27197
Parce que tu regardes les videos de merde de Future Music c'est pour ca...:-D
27198
Je crois bien que c'est ça :-D , un site de présentation de studio dans le genre de Future Music mais sans voir le même Studio avec le même gars et a même coupe a chaque fois? :-D

Mais franchement Chikou avec ton budget j'hésiterai pas pour un Mac mini tu n'as peut être pas le plaisir de le monter mais tu l'aura vite oublier ce plaisir quand tu geuleras sur Windows :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 20:40:01 ]

27199
Il y a un lien poste quelques pages plus haut !
27200
Le mac mini je dit oui mais c'est configuration équivalente à mon PC portable actuel :bravo:
HP Pavillon DV7 (4362-sf)