Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 128 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27111
Le rapport prix/diffusion et rendement serait beaucoup trop faible ou élever tout dépend par quel chiffre tu commences mais un mastering pro c'est cher et inutile pour des gens qui ne font pour le moment que de la musique en mp3 ou parfois waw diffusée sur internet.
27112
Merci Cloud :bravo: faudrais que je fasse des basses plus légère et qu'elles jouent des motifs plus léger ce qui laisserait plus "d'espace" pour rajouter d'autres instruments et donner un ensemble plus léger. Sinon pour la répétition tu pense sur cet exemple que je ferais mieux de varier le thème jouer par le piano ou les instruments qui le jouent? Parce que j'ai toujours du mal a enlever l'instrument principal j'ai toujours une impression de vide après.
27113
Moi je ferais rentrer une petite ligne d'arpeges suivant les accords que tu joues et je ferais une inversion d'accord au milieu, genre apres la premiere fois que tu fais jouer les violons.
27114
Par inversion d'accord tu entend par exemple la suite Do Fa Sol Si qui deviendrai par exemple Fa Do Si Sol?

Sinon j'avais jouer des arpeges par dessus le thème principal avec un violon aigu mais je sais pas pourquoi je l'ai pas gardé.
27115
Non par inversion j'entend que tu montes ou tu descend d'une octave l'une des notes de ton accord. Pour exemple, sur Swell sur mon soundcloud, il y a une inversion d'accords au moment du break.
27116
Ah d'accors je vois mieux, mais je me suis toujours poser une question si tu monte d'un octave une note ta ligne de basse reste t'elle correcte?
27117
Bien sur qu'elle reste correcte....:-D
27118
salut dixcove, c est pas mal, mais il faudrait que change un peu ton riff de piano de temps, pour que ce soit pas trop repetitif.
Sinon, j ai pas de probleme avec la basse, je l ai ecouté sur mon laptop et j entends pas les basses icon_facepalm.gif
27119
Effectivement, j'ai eu une cellule( une audio-technica de memoire ) sur la RP-4000 mais j'ai pas cru voir de cellule avec la RP-6000.
Je vais re-regarder demain pour te confirmer !
27120

ça c'est de la musique à laquelle il faut rajouter des paroles !...faut que tu te trouves un pote rappeur ;)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..