Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 424 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27301
tout le monde est dj de la même façons que tout le monde peut être écrivain en attrapant un stylo ou peintre en achetant des pinceaux...

en fait tout le monde peut tenter pour quasi rien.

mais tout le monde n'est pas un artiste, encore moins un artiste intéressant.
27302
D'accord avec ça, tout le monde n'a pas le talent......
citation de l'article :"Finis les posters de guitar-heroes et les amplis Marshall dans les chambres d’étudiants, donc. Et d’ailleurs, le XXIème siècle a enfin fini par offrir les outils (informatiques) pour se prendre pour Laurent Garnier à moindres frais (avec un ordinateur, un logiciel pour DJ’s et une surface de contrôle pleine de boutons). " j'aurai mis un autre nom que celui de Garnier ça colle pas avec tout ce que l'on peut entendre sur youtube comme daube électronique ......
27303
+1.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

27304
Après le bac promis je mix en Guest :bravo:
Oui je vais vraiment réfléchir a l'achat d'un Imac ... ;)
27305
Citation :
tout le monde est dj de la même façons que tout le monde peut être écrivain en attrapant un stylo ou peintre en achetant des pinceaux...

en fait tout le monde peut tenter pour quasi rien.

mais tout le monde n'est pas un artiste, encore moins un artiste intéressant.


le probleme est que beaucoup de dj mauvais prennent la place de ceux qui ont du talent...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

27306
Bof y a toujours des mauvais DJs qui prennent la place des bons pour diverses raisons... Pour moi le probleme c'est plutot que les producers de musique electronique remplacent petit a petit les DJs autant dans les cabines que dans l'imaginaire des gens. Parce que c'est pas evident de monter un vrai show electronique (surtout quand on produit toute sa musique en collant des boucles Vengeance dans un DAW), beaucoup tournent sur du DJ set pour engranger des revenus. Tu combines ca au fait qu'aujourd'hui il faut tourner de plus en plus tout en maintenant des sorties regulieres (EPs, remixes) pour rester dans le jeu et garder la tete hors de l'eau financierement, et tu obtiens une jolie gloubiboulgalisation tant au niveau de la musique produite, que de la qualite des sets.
27307
Ma foi, décrocher une place alors qu'on est mauvais nécessite un certain talent.
27308
Bon moi je serais bien chaud pour vous faire un petit mix de progressive un de ces jour si je trouve 15 minutes vu que maintenant avec l'ordi c'est beaucoup plus simple.
27309
après faut bien différencier toutes les soirées "anecdotiques", les booking par copinage et les vrais trucs.

les mecs qui se font booker uniquement pour la qualité de leur musique y'en a très peu au final (comparé au nombre de soirées totale chaque week end par exemple).
très peu peuvent réellement vivre de cette activité.

ce qui se passe c'est que tout le monde essaye mais au final y'a pas plus de "vrais" trucs interessant ni moins... c'est juste noyé dans l'offre actuelle.
27310
+1

x
Hors sujet :
Hors sujet, j'ai entendu parler des synthés où l'on peut brancher une guitare dessus pour pourvoir jouer avec sa guitare les notes du synthés ce qui m'interesserai énormément. Auriez vous des exemples?