Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 241 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29161
x
Hors sujet :
karnaje se remet au live...:-D
29162
tu scrute tou mes faits et geste :oops2:
29163
Le sujet était en haut de la liste sur la page d'acceuil... ^^
29164
:-D ben en fait je retourne sur ableton histoire de bidouiller un peut !!
29165
Tiens, juste une petite question en passant. S'il y avait un concours de remixes sur AF, genre ce qu'on peut trouver sur https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/ avec un prix (raisonnable), qu'est-ce qui vous motiverait le plus? Un joujou en particulier? Un bon d'achat chez un revendeur? Votre remix en vente sur Beatport? Rien, c'est plus sympa pour l'amour du jeu (on ne sait jamais lol)?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


29166
Une release et un pied dans la porte pour plus de collabs si affinités.
29167
Ben une release peut rapporter plus qu'un bon d'achat donc je dirait le remix en vente sur beatport ;)

Sinon hier soir j'ai experimenté l'ecoute des daft punk face a un coucher de soleil sur l'île de ré ben c'etait so glargle :bave: :bave: :bave: :bravo2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

29168

C'est l'ouverture du summer NAMM non ? 

29169
@projacks : je ne suis pas sur que la vente d'un remix rapporte forcement quoique ce soit au remixeur en termes de royalties. Enfin je pense que EPE_be pourra preciser.

@The-au-Rems: Yep mais bon en general il ne se passe pas grand chose au summer NAMM. La plupart des trucs annonce lors du winter NAMM ne sont meme pas encore dispo alors...

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 11:44:57 ]

29170
Le remixeur d'un remix officiel touche bien des royalties sur les ventes (pas de droits d'auteur par contre) mais sauf gros succès on compte plus souvent en dizaines ou centaines d'euros qu'en milliers. Faut en sortir plusieurs par mois pour que ça commence à compter.

Pour les plus connus, ceux qui font vendre, c'est en général le producteur qui est demandeur et là le remixeur peut se permettre de demander une avance substancielle, souvent supérieure à ce que rapportera le remix, mais ça fait vendre les autres versions aussi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016