Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 218 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29851
lol.
29852
Pour en revenir a notre probleme, differentes sources font etat que des versions de RemoteBox et Serato Remote sont bien en developement pour Android.
29853
Et pour BlackBerry ? :oops2:

Bon sinon je cherche du slim endurant, la macbook air 13" dans Les 1100€, la barterie tiens vraiment 12:00 ? :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

29854
cela dépends de ce que tu en fait ! : )
https://www.apple.com/fr/macbook-air/specs.html
29855
http://www.gregwilson.co.uk/2013/08/from-garrard-to-technics-how-british-djs-began-to-mix/

Un article interessant sur l'introduction du beatmatching dans le DJing en Grande-Bretagne dans les annees 70 et les resistances engendrees...:-D
Une petite citation evocatrice qui rappellera a certains un debat pas si vieux que ca :

Citation :
Jocks are just sitting down spinning records and that’s destroying the whole disc jockey profession. Nobody’s going to get a job on radio just by linking records. A DJ will never learn his craft by listening to records and finding out which ones have exactly the same beat. An engineer is there for that job


Traduction parce que ca vaut la peine :

"Les DJs sont juste la assis a jouer des disques et c'est en train de detruire toute la profession. Personne ne va trouver un job sur la radio juste en echainant des disques. Un DJ n'apprendra jamais son metier juste en ecoutant des disques et en determinant lesquels ont le meme rythme. C'est le job d'un ingenieur."

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 14:17:10 ]

29856
Citation de BeaTPowereD :
Oui Greg, sauf qu'on est pas tous des bricoleurs, et 95% des gens qui ont Windows et qui ne bricolent pas ont un OS pourri au bout de 4 mois, tout utilisateur confondu, ce qui n'est pas le cas sur mac pour les mêmes proportions bien entendu ( j'entends par la que sur tous les utilisateurs mac, y'en a pas 95% qui ont un mac pourri au bout du même timing )


Et bien on doit pas connaitre les même genre de personne car j'en connais beaucoup qui ont eut de soucis sur mac peu après leur achat. C'est pas l'ordinateur, sa marque ou son OS qui garanti sa stabilité, mais l'utilisation qu'en fait la personne et comment (la dessus il y en as un bon paquet qui savent pas utiliser un ordi quelque soit la plateforme). Utiliser un ordinateur correctement, c'est comme conduire une voiture, ça s'apprend et ce que ce soit un mac ou un PC, Ios, Windows ou linux.

Un ordinateur ne fait qu’exécuter les commande qu'on lui ordonne. Si on donne de mauvaise commande, l'ordinateur fera des erreurs. Quelque soit le type.

Citation de BeaTPowereD :
Je ne prone pas la supprématie d'Apple ou d'un mac, je constate que les gens ( et pas des cas isolés sur des forums ou les mecs sont un minimum au courant pour bidouiller leur Pc ) ont du mal ( un peu moins aujourd'hui car Windows s'est un peu bonifié ) avec leurs Pc sous Windows TOUT COMME ILS AURONT DU MAL AVEC LEURS TABLETTES SOUS ANDROID car c'est pas fait pour, basta ( ce qui était le sujet principal que Cloud a bien défendu d'ailleurs ).


C'étais le cas sous XP et son problème de noyau basé sur une architecture X86 qui avais du mal sur des application ou processeurs 64bit, ce malgré des mise à jours pour améliorer la stabilité. Depuis la refonte totale de Windows dans sa version 7 et le noyau Longhorn amélioré (celui de Vista) les problème sont largement moindre. Le majeur problème de windows est qu'il est trop répandu et trop publique et qu'il est la cible de pas mal de vérole.

Je ne fait aucunement la guéguerre PC vs Mac, mais simplement dire d’arrêter de croire en la suprématie d'Apple, qui étais vraie il y as quelques temps avec leur mac sur architecture PowerPC, mais depuis qu'il sont sur architecture Intel, c'est kifkif. Pc ou Mac c'est du pareil. A chacun sa préférence.

Quand à la réfection PC puissant= PC de gamer qui coutent un bras, je rigole. Déja un bon PC de gamer il faut compter dans les 2500€, et encore on l’exploite à peine à 10% de ses capacités avec les jeux du moment.
Le mien ne m'a couté que 1296€ exactement et monté par mes soins et je tourne depuis 3 ans avec sans aucun reformatage ou autre, juste une maintenance de défragmentation tout les mois et veille à que tout soit bien ranger ou il faut (un bon partitionnement est la base de tout bonne classification et stabilité).

Quand à Android, c'est bien plus stable que tu ne le pense. C'est à la base un noyau linux interprétant du code Java. Et quand on connais les deux on sais les multiples possibilité qu'offre le système (et il y en as). le seul frein est la plateforme qui accueil le système. Je parle en connaissance de cause, je développe dessus des apply (à usage privé pour le moment).

Quand au principal, le portage de Serato remote sur Android: ce n'est qu'une application de télécommande qui n'envoie que des codes MIDI pour piloter Serato via un plugin et aucune données audio n'est transféré. L'application est simple à faire et nécessite pas une plateforme puissante ou de faible latence. Le portage sur Android est tout à fait faisable.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29857
Pour la batterie du Air, en utilisation intensive djing ou MAO sans le laissé branché sur secteur je doute fortement qu'il tienne 12h :-D
d'ailleur n'importe qu'elle ordinateur portable devra être utilisé sur secteur pour les longues session
29858

Je sais que pour du contrôle je me sert d'une appli sur android qui s’appelle EMC et qui utilise le bluetooth. Elle est plutôt sympa et je ne vois pas de soucis de latence.. 

29859
Citation de Chamalløw :
Et pour BlackBerry ? :oops2:

Bon sinon je cherche du slim endurant, la macbook air 13" dans Les 1100€, la barterie tiens vraiment 12:00 ? :bave:


12h en utilisation intensive j'y compterais pas, mais sur mon MBP (qui annoncait 6-7 heures de batterie en theorie) j'ai fait sans probleme de la MAO sur des trajets en train de 2-3 heures avec controleur MIDI et carte son branches.
29860
Non c'est jusque que mon netbook et ses 3:00 c'zst de la merde pour la fac .... Et deuzio les tablettes de la fac (j'entends par la, la planche bois ou tu poses ton PC/blocnote) sont àssez petite (15" maxi et il dépasse) donc du coup j'ai besoin de slim et endurant ;)

Sinon ca serais pas pour la MAO j'ai mon pc dédie pour ca, la ca serait pour la bureautique/montage (quelquefois).

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -