Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 342 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29861
Citation de CloudBreak :

des trajets en train de 2-3 heures avec controleur MIDI et carte son branches.


Où poses-tu tout ça dans le train ? A londre ils ont de grande table dans les trains ?:-D
29862
Pour de la prise de note, ca devrait largement le faire. Bon apres si tu commences a aller mater des videos pendant les cours, ca va forcement reduire drastiquement la duree de vie...:oops2:
Sinon vous avez pas des prises dans vos facs ? :oops2:
Nan parce que de mon temps (il y a bientot 10 ans) on avait aussi des laptops, avec des durees de vie de batterie bien plus breves et on a jamais eu de souci hein...:oops2:
29863
Citation de Insanatone :
Citation de CloudBreak :

des trajets en train de 2-3 heures avec controleur MIDI et carte son branches.


Où poses-tu tout ça dans le train ? A londre ils ont de grande table dans les trains ?:-D


C'etait en Suisse, le laptop sur les genoux, la carte son et le controleur sur la tablette pres de la fenetre ou bien sur le siege d'a cote. Evidemment ca marche nettement moins bien si tu comptais prendre un clavier 88 touches et faire ca aux heures de pointes.
29864
Citation de jenkai :
Quand à la réfection PC puissant= PC de gamer qui coutent un bras, je rigole. Déja un bon PC de gamer il faut compter dans les 2500€, et encore on l’exploite à peine à 10% de ses capacités avec les jeux du moment.
Le mien ne m'a couté que 1296€ exactement et monté par mes soins et je tourne depuis 3 ans avec sans aucun reformatage ou autre, juste une maintenance de défragmentation tout les mois et veille à que tout soit bien ranger ou il faut (un bon partitionnement est la base de tout bonne classification et stabilité).

Citation de jenkai :
C'est pas l'ordinateur, sa marque ou son OS qui garanti sa stabilité, mais l'utilisation qu'en fait la personne et comment (la dessus il y en as un bon paquet qui savent pas utiliser un ordi quelque soit la plateforme). Utiliser un ordinateur correctement, c'est comme conduire une voiture, ça s'apprend et ce que ce soit un mac ou un PC, Ios, Windows ou linux

Ca résume bien l'affaire, ce que je disais en partie, le gros problème reste entre la chaise et le clavier, et effectivement ça reste que mon avis, mais les mac s'en sortent mieux que le Pc Windows pour des personnes non averties
Rien que le fait de pas avoir de disc de démarrage ça me soul qu'ils le fassent pas d'emblée sur Windows, crois tu vraiment que la personne lambda aime a se faire chier de créer un disc de démarrage dès l'achat de son Pc ( qui va planter une fois sur deux au passage car elle l'aura pas graver dans les règles de l'art ).
Tu formates ton Pc, oups, pas de disc de démarrage, allez faut aller sur le site du contructeur installer le pilote carte son, graphique, bluetouth, wifi blablablabla
Citation de jenkai :
Le mien ne m'a couté que 1296€ exactement et monté par mes soins

Bin voila ta réponse : mais bien sur, c'est bien connu, tout le monde monte son Pc lui même.

La seule raison qui fait que je garde un Pc Windows chez moi ( monté aussi moi même au passage ) c'est la vidéo, car c'est long de prendre en main final cut, pour le reste j'ai vite oublié mes 15 ans de Windows.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 15:06:21 ]

29865
29866
Citation de BeaTPowereD :

Rien que le fait de pas avoir de disc de démarrage ça me soul qu'ils le fassent pas d'emblée sur Windows, crois tu vraiment que la personne lambda aime a se faire chier de créer un disc de démarrage dès l'achat de son Pc ( qui va planter une fois sur deux au passage car elle l'aura pas graver dans les règles de l'art ).
Tu formates ton Pc, oups, pas de disc de démarrage, allez faut aller sur le site du contructeur installer le pilote carte son, graphique, bluetouth, wifi blablablabla


Perso je n'aie jamais fait de disque de démarrage et c'est pas pour autant que je suis embêté pour installer quelconque drivers. Pour ça il y as des sites très utile comme www.touslesdrivers.com par exemple.

Citation de BeaTPowereD :
Bin voila ta réponse : mais bien sur, c'est bien connu, tout le monde monte son Pc lui même.


Ne détourne pas mes propos et réfléchit un peu. Si je ne l'avais pas monté moi même, il aurait couté grand max 100€ de plus (suivant les tarifs). Au final, pour 1400€ t'avais pas un Mac aussi puissant (il fallait compter 1000€ de plus).

Citation de BeaTPowereD :
le gros problème reste entre la chaise et le clavier


La je suis bien d'accord. :mdr:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29867
Non non, dans mes paroles "tu l'as monté toi meme" c'est une histoire de coup, mais de capacité, tu l'as monté toi meme donc t'es loin d'etre un novice, donc 5 a 10% des utilisateurs de Pc.
29868
voila de quoi ce detendre un petit peut ;)





:bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

29869
@cloud : de tete y'a pas de prise sous chaque tablette, 850 prise ca fait beacoup :bravo:
Mais donc ouais je pense en faire l'achat, en plus il pas non plus hyper cher, pour une fois :)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

29870
@chamallow: fallait pas étudier dans le tiers-monde ou on imagine encore que des cours magistraux pour 850 étudiants sont une bonne idée :oops2: