Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 489 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30711
Citation de Pixel :
D'après une idée originale de Ornythorinque, je serais bien parti pour me prendre un 13" (retina ou pas ? d'occase ou pas ?) et un écran 24" sur mon bureau tranquillement...

13" c'est hyper juste pour traktor (une des raison pour laquelle j'ai revendu mon S2) mais ça passe pour SSL. Les nouveaux macbook devraient pas tarder, donc prendre une fin de serie en promo, attendre le refurb ou prendre un new model! Et le retina sert pas à grand chose.
Bon ce n'est que mon avis Pixel :oops2:
30712
Je trouve que le 13 " passe pour traktor d'autant plus que pixel mixe en 2 decks. Peso je mixe en externe sur 4 decks avec mon mbp j'ai juste à appuyer sur espace pour afficher le browser en full screen.
Après il y'a plein de possibilités mais à sa place j'aurai pris un mbp d'occasion (dans les 800) et avec le reste je prendrai un 24" en occasion (dans les 70e) et une paire de monitoring et/ou un petit synthé analo type Minibrute.
Je trouve juste que 2" sur un écran et le retina (qui avouont le est pas necessaire pour la MAO) ne justifient pas un tel écart de prix et que pour la compo le dual screen est vraiment appréciable

 

 

 

30713
En fait ca dépend surtout de la résolution plus que de la taille. En 1440x900 c'est suffisant pour afficher 2 decks complets, les effets et un bout de browser. En 4 decks il ne reste plus grand chose du browser mais bon perso ca me dérange pas de switcher en browse mode. Mon 15 pouces affiche en 1440 max parce que c'est un vieux modèle mais je crois bien que les nouveaux 13 affichent également dans cette résolution, donc ca reste correct.
30714
Non c'est du 1280 x 800, mais encore ça ça m'est presque égal, Traktor ça me sert surtout pour les effets, à la limite les waveform, le browser, mais j'ai pas besoin d'un truc extra... Le truc c'est que pour mes études je fais de la CAO, donc voilà d'où l'écran externe. Maintenant le Rétina est vraiment pas nécessaire, me reste à choisir i5 ou i7, 4 ou 8Go de RAM....

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

30715
Moi j'dis i11 et 1To de ram, tu vois loin comme ça ! :bravo:
30716
Leo. :bave:

Perso, MacBook air de base, et je le trouve déjà pas mal :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

30717

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 23:54:56 ]

30718
Pour faire un peu de CAO également je partirais sur au moins 8GB.
30719
La plupart des logiciels de CAO tournent sous windows; pourquoi un mac?

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 03:35:19 ]

30720
x
Hors sujet :
af c'est toujours " dit moi ce que tu veux, je te dirais pourquoi acheter autre chose (si possible de 10 000 manières différentes") :-D

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 08:56:25 ]