Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
petite question svp ...
comment faire si je veux passer d'un vinyl a une electribe emx sans que ce soit trop brutal ? en fait je compte juste me servir d'une platine et d'une electribe ....ya moiyen ???
Oui mais il faudra au préalable caler ton vinyle sur ton electribe. En fait chaque platine devras être caler au tempo de la boite a rythme mais en phase avec l'autre platine. Tu vois ce que je veut dire ?
oui je vois merci... mais je vais essayer un tuc c'est quand je passe du vinyl a l'electribe ,mettre q'un synthé sur la machine et muté la rhytmique.. au debut
Bon moi j'ai tout re régler.. J'avais 14.3 ms de latence en sortie j'ai donc fait un léger décalage pour monter a 14.5 et j'ai mis 14.5 dans le décalage de latence MIDI. J'ai mis le métronome de l'electribe puis celui d'ableton et il se superpose au poil ! Par contre l'electribe étant un sampler il faut parfois jouer avec le point de début du sample pour que la synchronisation soit optimal sinon tout roule !
Admettons je lance un kick en 4/4 , et sur ableton je veut l'appuyer avec un kick plus gras donc un kick sur live et sur la korg qui tourne en simultané et au bout de 3 répétitions ça commence a sérieusement décaler ..
j'avais exactement le même problème, jamais réussi à trouver comment faire pour que ça reste stable.
ça tenait 1 minute maximum en fait.