Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 635 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31211
petite question svp ...
comment faire si je veux passer d'un vinyl a une electribe emx sans que ce soit trop brutal ? en fait je compte juste me servir d'une platine et d'une electribe ....ya moiyen ???
31212

Oui mais il faudra au préalable caler ton vinyle sur ton electribe. En fait chaque platine devras être caler au tempo de la boite a rythme mais en phase avec l'autre platine. Tu vois ce que je veut dire ?

31213
oui je vois merci... mais je vais essayer un tuc c'est quand je passe du vinyl a l'electribe ,mettre q'un synthé sur la machine et muté la rhytmique.. au debut
31214

Tu fou le métronome de l'electribe alors mrgreen tu peut l'envoyer sur les piste indépendante comme ca ta nappe de synthé est au tempo ..

31215

Bon moi j'ai tout re régler.. J'avais 14.3 ms de latence en sortie j'ai donc fait un léger décalage pour monter a 14.5 et j'ai mis 14.5 dans le décalage de latence MIDI. J'ai mis le métronome de l'electribe puis celui d'ableton et il se superpose au poil ! Par contre l'electribe étant un sampler il faut parfois jouer avec le point de début du sample pour que la synchronisation soit optimal sinon tout roule !

31216
Citation de jenkai :

peu de nos jours peuvent se vanter de mixer avec deux platine et une mixette simple et sans ordi derrière.


c'est vrai que c'est un truc de fou de savoir caler... c'est pas à la portée de tout le monde seule l'élite sait faire un vrai mix.
31217
Citation de Thé-au-Rems :
Admettons je lance un kick en 4/4 , et sur ableton je veut l'appuyer avec un kick plus gras donc un kick sur live et sur la korg qui tourne en simultané et au bout de 3 répétitions ça commence a sérieusement décaler ..


j'avais exactement le même problème, jamais réussi à trouver comment faire pour que ça reste stable.
ça tenait 1 minute maximum en fait.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 19:45:01 ]

31218
Élite, excuses nous d'être de simple manants ... :oops2:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

31219
Citation de Chamalløw :
Élite, excuses nous d'être de simple manants ... :oops2:


c'était de l'ironie :bravo:

ce débat "sync pas sync" c'est un truc d'arriéré.
31220
Bah tu crois que j'utilise manant tout les jours ? :bravo: c'est aussi pour le trool :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -