Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 606 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31171
Alors c'est la structure qui coince ! De base la tech c'est assez répétitif, mais ça joue bcp sur des variations de drums, genre un p'tit filtre par là, un Kicksolo, un sansKick, puis les temps calmes surtout ! Et t'enchaine ça de sorte à donner du beat à ton morceau

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

31172
Sans oublier les montées au Noise etc...

Mais c'est le plus dur à chopper tout ça, dans n'importe quel style (c'est pour ça qu'il est hyper simple de faire de l'electro-house, suffit d'avoir les synthé, après la structure c'est du copié collé)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

31173
Citation de CloudBreak :
Diplo n'a pas de talent ?
Madeon n'a pas de talent ?
Eric Prydz n'a pas de talent ?
Carl Cox n'a pas de talent ?
etc...

Je suis d'accord que dans l'ensemble le classement est tres surfait, neanmoins il y a quand meme quelques noms qui ont leur place dans ce top 100 (pas forcement a la bonne place par contre).


Je parlais de ceux qui sont mit plus en avant et qui sont les plus connu du grand publique (gaytarlouse, tiestosterone, avichidansonfroc et consorts). Et il ne faut pas non plus prendre tout au pied de la lettre, certain font exception (même si ils se font de plus en plus rare, autant par leur nombre que par leur présence) et sont plus consciencieux et respectueux de l'art musical et à fortiori de leur public.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

31174
Ils ont au moins eu le talent de se faire connaitre et reconnaitre...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

31175

Donc faut que je travaille çà a fond surtout en live gérer les noise ça va pas être super simple .. 

31176
Tiesto n'est plus bon a rien mais il l'a été, pour moi il a du talent, c'est juste qu'il est rentrer dans une logique un peut trop commerciale, il s'est orienter vers un truc qu'il ne sais pas faire et qu'il n'a jamais fait, de l'electro et c'est pour ca a mon avis que tout ce qu'il fait maintenant est de la merde.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

31177
@jenkai : Ouais mais bon du coup j'ai pas trop compris ton intervention. Mon message faisait etat du fait que parmi ceux qui etait sans surprise dans le top 100 de par leur popularite (hardwell, avicii et compagnie) ou leur talent (par exemple diplo, mais la ce qui me fait halluciner c'est que c'est une nouvelle entree icon_facepalm.gif), y a toute une ribambelle de crottes ni connues ni talentueuses qui font se poser la question de l'honnetete du truc. Genre #87, c'est arrive comment la ?????:oops2:

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 20:21:21 ]

31178
comme pour le #44 surement :oops2::-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

31179
Bah Krewella au moins ils ont headline Ultra et EDC. Donc ils sont populaires, donc c'est encore comprehensible qu'ils figurent dans le top 100 si on accepte que ce n'est qu'un classement de popularite.
31180
#28 Andrew Rayel +49 :-D:-D


#69 Quentin Mosimann +5 :8O::8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion