Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 691 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31201

j'ai les retard midi régler sur zéro pourtant..

31202
C'est ptet ca le probleme...:-D
31203

comment ca ?

31204
Bah deja ca depend de comment tu as foutu le bouzin ensemble.
Ableton en master, l'electribe en slave ? Ensuite l'audio d'ableton et de l'electribe c'est route comment ? Les deux sortent independamment sur une mixette puis sur les enceintes ou bien l'electribe repasse dans Ableton a un point ?
D'une facon ou d'une autre, il faudra compenser la latence audio d'Ableton (soit en sortie sur la mixette, soit quand tu convertis le signal de l'electribe pour repasser dans le DAW) sinon il y aura forcement un dephasage entre les deux.
31205
j'ai passer la moitié de l'apres midi a chercher un disque ...icon_facepalm.gif
introuvable... le tnl 11 ,gotek ,spiral headz ... les nerf c'est un de mes preferer ...il etait avec les autres dans mon
etagere ...j' ai pres de 1000 disque ranger par style et hier encore je l'ai vu ... :oops2:
31206

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31207

@Cloud voici les grandes lignes de ma configuration:

Je met Ableton en Master , l'electribe est esclave.

J'ai brancher la sortie de la carte son Ableton a une mixette

J'ai brancher mon electribe sur la même mixette mais sur un autre channel

l'electribe ne repasse a aucun moment dans Ableton.

J'ai revus mes paramètres a l'instant : Ma latence d'entrée est afficher a 1ms et celle de sortie a 2ms j'ai donc mis la compensation de latence MIDI a 2 ms .

Voila tout .

 

EDIT : J'ai lue dans les aide de Ableton que certaine fois la latence afficher n'est pas du tout la latence réel. Comment savoir sa latence réel ?

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:35:07 ]

31208

t'es bien sur de tout, ableton envoie bien une clock et l'electribe en reçoit bien une?

ça demarre ensemble deja, mais que tu dise que ça se decalle au bout de quelques cycles, c'est chelou...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31209

Bon voila mon diagnostic après quelques recherches : Une carte son a 150 euros qui te fait une latence d'entrée a 2ms ça me paraissais louche. J'ai donc mis a jour le driver.. Et la effroi ! Que-dis-je ! HORREUR ! Ce con de driver prenait en compte uniquement les entrées de la carte son et se servais des sorties de ma carte son Ac97 ( de la carte mère ). Bref j'ai pas chercher plus ! j'ai directement télécharger Asio4all et la il affiche 14 en sortie et 16 en entrée.. Je revois les réglages et je test tout ça ..

31210
Citation :
La société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (Sabam) est actuellement en procès avec le festival Tommorowland, peut-on lire mardi dans De Tijd.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1773/Festivals/article/detail/1727050/2013/10/22/La-Sabam-en-conflit-avec-le-festival-Tomorrowland.dhtml

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 18:09:04 ]