Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 525 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31231
Ça dépend aussi de quel soft tu utilises. Aux dernières nouvelles tu hésitais entre Logic et ableton. Sous logic tu n'en aura aucune utilité et sous ableton l'apc 40 c'est beaucoup plus orienté pour de la compo. Pour ton drumrack pourquoi ne pas utiliser maschine ?

 

 

 

31232
Bon bah Apple met à jour sa gamme,une très bonne nouvelle (je trouve) c'est l'ipad mini qui est maintenant aussi puissant que le haut de gamme et avec retina, et convient parfaitement à un usage avec les bécanes de NI. Les MacBook pro ont egalemt été mis à jour en haswell donc ça y est vous pouvez appellez votre banquier les gars ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

31233
Sauf pour l'os qui est gratuit :-D Mais sinon le nouveau I-Sous-de-plat il est assez sympa :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

31234
La version du mac book pro retina 15 pouce entrée de ganmme à quand même perdu au passage la carte graphique et ce contente du chipset intel :8O:. Même si la puce intel à fait des progrès j'ai un gros doute sur l'affichage en retina icon_facepalm.gif
31235
Apparement le truc iris est pas deguelasse.... Mais a voir les premières reviews effectivement.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

31236
Sur un modèle pro je trouve cela un peu limite d'avoir économiser sur la carte graphique, cela va forcer les gens à prendre le modèle au dessous si ils ont besoin d'une carte graphique plus véloce ....icon_facepalm.gif mais bon c'est aussi le but recherchait par Apple :oops2:
31237
Le GPU est pas forcement indispensable surtout sous OSX ou l'activite videoludique sera de toutes facons reduites, et donc a moins de faire de la DAO ou du montage video lourd (ou on privilegiera de toutes facons un truc plus costaud qu'un laptop), son absence n'est pas forcement genante. Surtout que les benchmarks du Intel Iris sont loin d'etre ridicules par rapport aux GPU portables de chez AMD ou Nvidia.
31238
Moi sur mon retina j'ai juste un chipset et ça tourne très bien. Je fais tourner starcraft en full et tout :-D


Petite question: On peut chainer (synchro) des machines korg avec des électron? Car je vais me prendre la série volca mais j'aimerais bien mettre une octa avec ou une A4. Je pense que la série volca ne suffit pas elle même.

Du coup je sais plus si je prends une maschine studio ou une octa ou une a4 icon_facepalm.gif
31239
L'A4 ne sequence en exterieur que via CV/gate, donc c'est loupe pour les volcas. Dans ton cas, l'Octatrack conviendrait mieux (ou une MD/MnM qui sequencent egalement en MIDI).
31240

Citation :

L'A4 ne sequence en exterieur que via CV/gate, donc c'est loupe pour les volcas.

 il veut peut etre juste les syncro et là, c'est bon redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: