Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 352 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32031

tu changes pour quoi du coup?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32032
Dixcove aussi la répétition ça fait pas le même effet quand c'est de l'électro bien pechu que quand c'est des trucs mou comme ton morceau

Sinon c'est quand même assez bien ^^
32033
@Dixcove Bha tu fais déjà parler ton mac c'est pas mal : )répétitif ton son mais ça progresse…….

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 19:42:45 ]

32034
Puis pour le coup des intros de 1 min c'est principalement aussi utile au Dj pour caler sans que les fréquences se bouffent, d'où les radio édits (sans la fameuse intro) et les extended mix.
Pour le côté répétitif tu peux aussi jouer sur les effets pour créer des variations, écoutes un peu de dub, c'est exactement ce qu'ils font. Un riddim identique sur tout le morceau mais des effets et des variations , c'est à mon sens là que se situe la différence entre hypnotique et répétitif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 20:38:50 ]

32035
dixcove ton morceau n est pas specialement repetitif, je m attendais à pire en lisant certains avis -_-
apres certes cela manque quand meme de variations *_*
tu pourrais soit ajouter une ligne melodique par dessus et/ou essayer d avoir un pont/break au milieu du morceau (toujours dans la meme tonalite mais avec un accord majeur sur le premier temps)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

32036
Ahhhh j'ai un contact avec un gars de ma classe qui voudrais rapper, je verrais bien ce que ça donne j'espère juste que c'est pas un de ces pseudo rappeurs qui arrive pas a avoir un flow un minimum propre.
32037
Kriss Kross le retour *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

32038
le pont avec les synthés est bien vu, la fin est carrément bâclée par contre……: )c'est hip-hop un peu nian-nian(pas péjoratif,au sens mélancolique j'veux dire), fou un poil de scratch la dedans…..: )

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 21:23:49 ]

32039
Citation :
la fin est carrément bâclée par contre


Totalement je l'avoue, mais j'ai honte d'avoué pourquoi :-D

Citation :
fou un poil de scratch la dedans


Bon bah maintenant me faut un scratcheux parce que c'est pas mon truc non plus :-D
32040
Citation :
j'espère juste que c'est pas un de ces pseudo rappeurs qui arrive pas a avoir un flow un minimum propre.


Après t'es pas le dieu des beatmakers non plus :-D . Puis tu aura plus à apprendre d'un mec qui débute comme toi plutôt que d'un "pro" qui va poser son 16 mesures et basta. La c'est l'occasion de collaborer et de progresser