Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 322 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31931
x
Hors sujet :
Y'en à bien qui se démarquent en étant major de promo :D
31932
Bon et sinon vous n'allez pas me faire croire que personne ici n'a tente sa chance au concours... Denoncez-vous...:oops2:
31933
Vous m'avez meme pas reconnu les mecs, c'est moi sur la vidéo verticale : je m'appelle Jean-Maurisse Gribiou et mon de scène c'est DJ VERTICAL LIMITES !
31934
Ce gamin pour 10 ans c'est bien , y a une autre vidéo ou il apprend sur une paire de CDj .
31935
Les gars vous écoutiez quoi à 10 ans ? Parce que certes la playlist est à chier, c'est prévisible mais au moins c'est cohérent. Les 3/4 des clubbeurs du double de son âge on sûrement la moitié de sa culture musicale ( qu'est ce que j'ai avec les fractions ce matin ?) .
A son âge je faisais un vié a ma mère dans les rayons de carrefour pour repartir avec mon single. Je les ai encore et franchement y'a des trucs qui mériteraient la réhabilitation de la peine de mort (même pour les enfants).
Ce weekend j'ai vidé le grenier de mon père et j'ai retrouvé ma pochette cd de quand j'ai commencé à mixer (il y'a 4 ans). Les cd étant numérotés chronologiquement j'ai pu voir l'évolution fulgurante en un si court laps de temps.
Le gosse à le temps d'évoluer, laissez le tranquille, mieux vaut ça plutôt qu'ils 'abrutisse devant la télé ou GTA.
Le seul truc qui me chagrine c'est qu'à 10 ans, il sait exactement quel son passe en club. A son âge je savais même pas ce qu'il fallait rattacher au mot "boîte", ça avait un côté un peu mystique. La si il evolue pas, à 14 ans il est blasé des soirées.

Puis pour le débat ordi/ pas ordi, ça fait longtemps que j'ai pas vu une régie sans écran, même avec des cdj et des vieux de la vielle aux commandes

 

 

 

31936
Après c'est pas lui qui se filme, rien ne dit qu'il n'est pas coatché... et sa playlist avec.
On voit le cas avec Axel Paerel, son père, dj et aussi amateur de concours, n'est jamais loin, ça veut rien ou tout dire !
A 10 ans je jouais aux Playmobil, je collectionnais les images de dinosaures et je faisais des maquettes de la seconde guerre mondiale. Quel faussé...

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 10:58:31 ]

31937
Citation :
Le gosse à le temps d'évoluer, laissez le tranquille, mieux vaut ça plutôt qu'ils 'abrutisse devant la télé ou GTA.
Le seul truc qui me chagrine c'est qu'à 10 ans, il sait exactement quel son passe en club.

Boahh t'as pas d'humour : ), en même temps ce genre de musique c'est une forme d'abrutissement aussi :fleche:…….bon le papa doit être un peu derrière pour le son "club" et pour l'entrainement……
Sinon vers 10ans,que ce que je faisais, ah oui j'écoutais du métal sur la platine de mon père et faisais du basic sur un zx 81 ha ouais du sport aussi…..et je mangeais des légumes aussi…..
peace
31938
a 10ans j'ecoutais du moby, chemical brothers, fatboy, dp, metalica red hot nirvana (entre autre, periode rock oblige), du nine inch nails (bon pas pile poil 10 ans mais au alentours) ou encore des compiles funky (bohannon, rare pleasure, roger troudman miami...), 113 sniper, mano et meme tarkan ! bref j'etait deja presque un vieux con.
Techniquement pour un gosse de 10ans c'est genial mais, serieux, t'es choqué qu'on juge ca comme etant de la soupe ?
puis si il sait ce qui passe en club c'est qu'il a acces a internet/beatport.
mais ta raison pour un gosse de 10ans il s'implique et c'est tres bien.
31939

moi à 10 ans, j'avais droit à ça:http://www.lyrics.glob3z.com/tubes1988.php

je jouais plutot au lego et au basket, la musique etait encore loin de devenir une passion mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31940
@hugo non je suis pas choqué qu'on dise que c'est de la soupe, je suis d'accord avec ça mais c'est la même soupe que nous servent en club généraliste des mecs 2 a 3 fois plus vieux donc je me dis qu'il a une bonne marge de progression.
Ce qui me gêne c'est qu'on l'attaque parce qu'il se sert des aides que lui offrent le logiciel. Il aurait eu une régie cd full pioneer on l'aurait attaqué parce qu'il a du matos a 6k€ alors que nous on a commencé sur des platines Bst à courroie en boyau de dinosaure parce qu'on avait pas les moyens etc, bref c'est plus du taillage en règle j'ai l'impression.
Alors même si y'a papa derrière, le gosse pond un set cohérent, il sait gérer ses transitions, ils utilisent un peu trop les effets mais il a quand même compris que le principe était de mettre en exergue certains passages sans nous servir un flanger dégueulasse qui dure 3 plombes ( comme on peu l'entendre sur pas mal de sets).
Bref pas de quoi fouetter un chat