Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 947 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32481
Moi j'arrive pas à lacher Ableton ^^'

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

32482
Citation de Neo5 :
Sinon je viens de finir de téléchargé tout le contenu supplémentaire de Logic c'est :aime:
Vraiment par rapport à Ableton niveau possibilité y'a rien à voir (c'est mon point de vu en tout cas)



C'est marrant je fais le chemin inverse... J'aime les instruments de Logic et je bosse depuis toujours dessus mais le workflow de Live m'attire. Du coup je vais bosser en rewire je pense. Pour le mixage Logic reste vraiment au dessus.
32483

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

32484
Perso j'aime beaucoup le workflow de Logic et ses instruments aussi, après y'a quelques trucs un peu relous aussi
32485
En fait dans tous les cas j'utilise Geist comme BAR ce qui représente 30% des tracks, le reste c'est mes synthés externes on va dire 30%, le reste c'est généralement le pur Logic - principalement les outils de mixage et tout ce qui est Rhodes, Piano, Orgues. Finalement ça représente pas grand chose du logiciel. Mais bosser par loops et scènes sur Live c'est vraiment efficace je trouve ça structure directement l'arrangement. L'interface de Live fait très cheap par contre je trouve et côté mixage c'est moyen. La table de Logic est beaucoup plus adaptée à mes yeux...
32486
En parlant de Rewire j'ai trouvé pleins d'infos sur comment entendre Live sur Logic mais pas l'inverse, à savoir comment entendre les instrus de Logic sur Live....

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

32487
Perso je ne vois pas de raison de lacher Ableton pour le moment, la transition Reason/Ableton avait deja ete assez bordelique comme ca... Apres oui niveau mixage c'est pas le plus ergonomique mais on s'en sort quand meme tres bien...
32488
@ Pixel

S'est tout bonnement impossible car Logic travail uniquement en maitre.

Il faut donc bosser en parallèle si tu veux bosser en midi (par exemple tu créé un Electric Piano sur Logic et que tu route sur ta table où les rewire de Live sont envoyés) ou sinon importer les clips audio sur Live. Enfin c'est ce que j'ai compris...

Je pense que je vais opter sur le travail en parallèle et une fois le projet bouclé bouncer en clip audio. Mais je vais voir ce que donne Live de ce côté là je suis dessus que depuis quelques jours.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 13:43:27 ]

32489
Citation de CloudBreak :
Perso je ne vois pas de raison de lacher Ableton pour le moment, la transition Reason/Ableton avait deja ete assez bordelique comme ca... Apres oui niveau mixage c'est pas le plus ergonomique mais on s'en sort quand meme tres bien...


Dès fois ça peut réveiller un vieux workflow et bouleverser un peu les habitudes au profit de la créativité...

Mais bon j'avoue que je suis un peu un gearslut icon_facepalm.gif
32490
D'ailleurs j'en profite pour demander ce qui est l'équivalent du "Track Delay" de Live (retard de qques ms d'une piste par rapport aux autres) sur Logic...je le retrouve pas, et je m'en sert pas mal...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..