Sujet Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 469 599 vues
- 1 145 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
32462 Posté le 06/12/2013 à 09:48:35
Citation de Nightwolf38 :
ouai t'as raison, vive le câble !Oubliez une bonne fois pour toute le wifi, Bluetooth et autres sans fil si vous voulez un débit cohérent avec la connexion que propose le FAI ou le LAN. Rien que la négociation des clés fait perdre du temps à chaque requête(latence) et le sans fil a une largeur de bande minuscule comparé à un réseau câblé...
T'es sérieux quand tu racontes ta vérité que tout le monde connait ?
Quand tu vas chez un pote et que tu mates tes mails tu demandes vraiment si il a pas un câble pour toi ? Ah non en fait tu te promènes dans la rue avec un câble, c'est ça ?
| www.djstuff.fr |
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32463 Posté le 06/12/2013 à 11:17:16
Nan mais faut pas jouer au con non plus
Bien sur que dans la rue tu vas pas te trimballer avec un câble, ni chez un pote pour juste lui faire écouter une zic.
Mais chez soi, utiliser le wifi, c'est quand même brider sa connexion, il y a pas photo.
Surtout qu'avec le cpl, plus besoin de tirer des câbles dans la maison, et ça prend pas plus de place qu'un câble d'alim de pc.
Après si c'est juste pour regarder une recette sur son portable ou consulter ses mails au chiottes, vous pouvez vous passer du cpl bien sur, vous avez l'autorisation!
Et puis si on en vient à compter les câbles, vivement les platines bluetooth
http://trouvez-tout.fr/informatique/cpl1.jpg
Bien sur que dans la rue tu vas pas te trimballer avec un câble, ni chez un pote pour juste lui faire écouter une zic.
Mais chez soi, utiliser le wifi, c'est quand même brider sa connexion, il y a pas photo.
Surtout qu'avec le cpl, plus besoin de tirer des câbles dans la maison, et ça prend pas plus de place qu'un câble d'alim de pc.
Après si c'est juste pour regarder une recette sur son portable ou consulter ses mails au chiottes, vous pouvez vous passer du cpl bien sur, vous avez l'autorisation!
Et puis si on en vient à compter les câbles, vivement les platines bluetooth
http://trouvez-tout.fr/informatique/cpl1.jpg
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 11:22:02 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
32464 Posté le 06/12/2013 à 12:20:29
Pour Hugo et Léo ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
32465 Posté le 06/12/2013 à 13:09:01
Citation :
Tu as lu avant?
On parlait de vitesse, mais bon pas grave.
Prenez une connexion ftth à 200 mégas et branchez-vous en wifi derrière
Et puis quand je vais chez quelqu’un ce n'est pas pour lire mes mails
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
32466 Posté le 06/12/2013 à 13:16:14
Ce que je lis c'est qu'une grosse connexion ca sert aux mecs qui DL comme des gros porcs, ce que je ne suis pas donc le wifi ça convient au commun des gens honnètes.
Hier j'ai acheté 8Go de plug Maschine ( merci pour les infos Hugo, au passage ) et c'est très bien passé en wifi, j'ai pas attendu 3h hein... Bin c'est sur quand on DL 4To de son EDM faut assurer le lan derrière...
Hier j'ai acheté 8Go de plug Maschine ( merci pour les infos Hugo, au passage ) et c'est très bien passé en wifi, j'ai pas attendu 3h hein... Bin c'est sur quand on DL 4To de son EDM faut assurer le lan derrière...
| www.djstuff.fr |
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32467 Posté le 06/12/2013 à 13:42:36
En même temps la majeure partie des gens, laisse le canal par défaut and co et pleurent ensuite pour un débit merdique ou des pertes de paquets. On peut avoir une connexion très correcte en wifi, si on prend un minimum le temps de la paramétrée et que les murs ne sont pas dignes d'un bunker. C'est comme tout, soucis entre clavier et chaise.
Pour le FTTH, c'est quasiment que dans les grandes agglo et des co à 200 méga effectives, il ne doit pas y en avoir des masses non plus.
Pour le FTTH, c'est quasiment que dans les grandes agglo et des co à 200 méga effectives, il ne doit pas y en avoir des masses non plus.
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 13:45:50 ]
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32468 Posté le 06/12/2013 à 14:36:27
Citation :
Ce que je lis c'est qu'une grosse connexion ca sert aux mecs qui DL comme des gros porcs, ce que je ne suis pas donc le wifi ça convient au commun des gens honnètes.
Tin ce raccourcis... et le streaming? et le partage de connexion? (ceux qui ont la tv via le net par exemple?) A quoi bon avoir l'adsl à ce compte Si tu te situe pas à 10m de la box ou que t'habites pas dans une grande ville, le wifi c'est plutôt mauvais pour avoir un débit digne de ce que tu payes...
Citation :
On peut replacer cette question sur ton dernier commentaire...
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 14:40:47 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
32469 Posté le 06/12/2013 à 17:22:40
Citation :
Tin ce raccourcis... et le streaming? et le partage de connexion? (ceux qui ont la tv via le net par exemple?)
Ce sont de faux exemples, depuis presque 10 ans les fournisseurs allouent directement au débit primaire la partie que le telephone et la TV consomment.
Mais bien entendu que j'exagère un peu, je suis tout le temps comme ca, j'envoi des perches et y'en a qui courent toujours.
Vous verrez, quand on pourra imprimer un steak, les supérettes fermeront !
L'adsl c'est comme le sync sur 4 voies, ça s'appelle de la marge, mais c'est pas utilisé comme tel par bon nombre de personnes.
Le premier sujet était "WiFi vs LAN" ( qui déjà me fait rire car le wifi c'est LAN aussi enfin bref ), et apparemment Orni n'avait pas de probleme de debit mais de reseau préféré. Bref.
Citation :
Genre Free vs Google ? Vu le débit initial, pas besoin de LAN pour mater en 240p ptdret le streaming
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 17:25:17 ]
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32470 Posté le 06/12/2013 à 19:14:02
Pourquoi alors proposer la hd sur tes vidéos ?
aller j'arrête
aller j'arrête
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:14:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte