Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 469 492 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33171
c'est surtout un bon moyen pour equiper un club/bar au prix d'une djm et avoit de quoi acheter deux autres cdj a moindre frais. 4cdj au lieux de 2, mais c'est clair que la mise en avant du soft et la taille representent un pari osé, "pioneer est une marque qui innove" (E. Matouk 2013... :-D), je sais pas si ca va bien se vendre mais cest une sacree alternative aux djm et pour moi ca ressemble fort a un produit milestone qui precede une (r)evolution dans le djing.
33172
edit mobile :
c'est 4kg de moins qu'une 1200 ^^

33173
punaise j'aurais du mal a mettre 2000€ dans un simple controleur, meme imitation djm cdj 2000,
jusque la j'ai vue que des jouets en plastoc, puis des jouets en métal, mais peu de produits réellement haut de gamme et costaud

heureusement la qualité est en hausse
33174
Ouais psychologiquement, j'aurais egalement du mal a mettre ce genre de somme dans un controleur, deja meme 1000 euros dans une Maschine Studio ca me botte pas...
2000 euros on a facilement une regie vinyle neuve avec DVS et l'ordi qui va bien (si on est pas mac addict evidemment).
33175
C'est plus un simple controller.
33176
Pas faux
33177
OK c'est egalement une DJM avec une interface audio complete (pas comme certains autres produits Piopio comme je l'ai appris recemment icon_facepalm.gif), mais bon psychologiquement ca bloque. Et dans 10 ans, quand le SZ ne sera plus supporte par Serato DJ 7, t'auras juste une DJM vintage dans un format tout sauf pratique...:oops2:
33178
l'argument n°1 des tables Piopio c'est quand meme la boite a effet, et sur le sz ça semble leger , non ?
ça parrait meme pas comparable a une djm850:?!:

edit : meme la djm 750 a l'air mieux equipée niveau effets :oops2:
edit 2 : surement pour pouvoir vendre le nouveau RMX :roll:

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 17:10:04 ]

33179
Les tables Pioneer sont surtout connus pour les colors fx, et là on les a
33180
Citation de Sylvain :
l'argument n°1 des tables Piopio c'est quand meme la boite a effet, et sur le sz ça semble leger , non ?
ça parrait meme pas comparable a une djm850:?!:

edit : meme la djm 750 a l'air mieux equipée niveau effets :oops2:
edit 2 : surement pour pouvoir vendre le nouveau RMX :roll:

Ben évidement, c'est un contrôleur donc il sert a contrôler les effets des logiciels !!! les color fx sont juste là pour le stand alone amha ;)
Tu as des boutons/potards pour contrôler les effets du logiciel sur chaque deck faut pas regarder que sur la table hein ^^

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 17:15:09 ]