Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 624 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33211
Je pense que dans un avenir plus ou moins proche il seront posés sur des tablettes au mur face à moi, après reste à trouver une place pour le caisson, là il gene pas mal l'accès à l'escalier
33212

J'en parle pas moi j'ai des enceintes assez grosse et je sais pas ou les mettre .. Pourtant pour rien au monde je les laisserais quitté mon coin mix tellement elle sonnent bien .. 

33213
Pas mécontent non plus de mes Adam A5 :bravo:

Voila pour le mix, bonne écoute :

https://soundcloud.com/dj-l-fox/this-is-just-the-beginning-3
33214
Citation de L.Fox :
Je pense que dans un avenir plus ou moins proche il seront posés sur des tablettes au mur face à moi, après reste à trouver une place pour le caisson, là il gene pas mal l'accès à l'escalier

Excusez mon intrusion dans votre discussion, mais ça fera pas un peu penché ton système sur une tablette ?
http://www.djleo.fr/forum/tabletteenceinte.png
33215
Salut tous le monde, petit nouveau sur ce forum, je n'ai pas eu le temps de me présenter, donc j'en fait une vite fait, je m'appel yohann 'Melozia' 19 ans et je suis du coin de Metz.
Donc voila je me suis mis au mix il y'a maintenant 1 mois, Mac > Numark mixtrack quad > Traktor, j'ai fait déjà 2 petit remix, j'aimerais avoir quelques avis, ce n'est pas grand chose.

Voila mon soundcloud > https://soundcloud.com/melozia/tracks

J'aimerais aussi savoir si il est bon de faire une formation DJ ( DJ Network, UCPA etc ) si sa vos le coups ou pas, savoir si on arrive a vivre de sa passion.

Voila voila je vous remercie d'avance :)
33216
Bonjour Melozia, et bienvenu sur le forum ! (Et un Lorrain de plus, un ! :D )

Citation de Melozia :
J'aimerais aussi savoir si il est bon de faire une formation DJ ( DJ Network, UCPA etc ) si sa vos le coups ou pas, savoir si on arrive a vivre de sa passion.


Personnellement, j'aurai tendance à déconseiller ce type de formation. En effet, tu as beau ressortir de ces écoles avec un diplôme reconnu par l'état, ça ne t'empêchera pas de galérer à faire ton trou en tant que résident étant donné que c'est un milieu où le copinage fait beaucoup. De plus, si tu bosses bien chez toi, que tu développe une bonne technique de mix etc. , tu pourras peut-être trouver une place de DJ par toi-même (mais il faut avoir envie de creuser le terrain et de se manger des refus).
M'enfin, ce n'est que mon point de vue
33217
Citation de Flying :
Bonjour Melozia, et bienvenu sur le forum ! (Et un Lorrain de plus, un ! :D )

Citation de Melozia :
J'aimerais aussi savoir si il est bon de faire une formation DJ ( DJ Network, UCPA etc ) si sa vos le coups ou pas, savoir si on arrive a vivre de sa passion.


Personnellement, j'aurai tendance à déconseiller ce type de formation. En effet, tu as beau ressortir de ces écoles avec un diplôme reconnu par l'état, ça ne t'empêchera pas de galérer à faire ton trou en tant que résident étant donné que c'est un milieu où le copinage fait beaucoup. De plus, si tu bosses bien chez toi, que tu développe une bonne technique de mix etc. , tu pourras peut-être trouver une place de DJ par toi-même (mais il faut avoir envie de creuser le terrain et de se manger des refus).
M'enfin, ce n'est que mon point de vue


Merci de ta réponse, je vais attendre encore un peu avant de me decider si oui ou non je ferais une formation
33218
je ne connais pas les morceaux remixes, donc pas d avis desole -_-

apres idem qu au dessus, je te deconseille de faire une formation de DJ.
si tu es motive, tu peux progresser et avoir le meme niveau en trvaillant chez toi ou avec des amis.
ceci dit, j ai fait moi meme il y a fort longtemps une formation d inge/technicien son.
cela peut paraitre paradoxal du coup, mais à l epoque c etait pratiquement le seul moyen de se faire la main / decouvrir les tables de mixage haut de gamme comme les SSL,Neve etc ...(et tout le matos qui va avec)

apres faut voir combien de temps durent ces formations,
eventuellement une qui dure un trimestre ou moins, pourquoi pas :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 22:45:18 ]

33219
Ben je pense faire vraiment la grosse formation, je début un peu sur ableton live mais c'est vraiment compliquer a comprendre seul même en suivant un tuto, c'est donc pour cela que je suis motivé a bouffer une bonne formation
33220
file un lien à l occasion sur ce qui t interesse, je regarderais cela plus en detail :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion