Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 977 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33771
33772
Ouais en fin même si il a raison, il l'a comme fait et participé à des trucs pourris !

33773
Il a raison sur quoi ? S'il prefere mater les Grammys plutot que les Victoires, il n'a qu'a mater les Grammys...:-D
Pour le reste on s'en fout, on n'a justement plus besoin de la tele ou la radio de nos jours pour suivre l'actu musical. Donc si NRJ et MTV vous ennuient, il suffit de debrancher votre poste, vous ferez egalement des economies. C'est juste un faux probleme avec des fausses solutions. Il n'y a pas besoin de controle qualite sur les labels, ca serait au contraire dangereux.
33774
Meme si on atteint des sommets de nullité, la chose n'est pas nouvelle, il n'y a qu'a voir les top 50 dans les années 80 pour voir qu'à cette époque aussi la situation en France n'était pas plus brillante qu'aujourd'hui.
Puis bon, venant d'un mec qui associe "réels artistes" à Ben l'oncle Soul ou Zaho, ça perd pas mal en crédibilité.
Un contrôle qualité sur les labels, en plus d'être une fausse bonne idée serait tout simplement impossible. Qui est apte à juger de ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas? Même si pour la plupart des morceaux qui tournent en radio, on est globalement daccord pour dire que c'est de la merde.
La musique est un bien de consommation courante, pour ceux d'entre nous pour qui cela représente plus que ça, rien ne nous empêche d'aller chercher les bons morceaux là ou ils sont.


 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 16:41:31 ]

33775
C'est surtout faux dans le sens que y'a pleins de bons artistes en france qui sont reconnus bien plus que des mecs comme Keen V ou Patrick Sebastien que seuls les gamins de 8 ans prennent aux sèrieux..
33776
Pas qu'eux...
33777
Après il a raison sur le fait que les jeunes ou les gens qui ne veulent pas chercher plus loin sont abrutis par la radio/télé.

Si on pouvait les abrutir à grand coup d'EDbanger, bromance records, discothrill, hospitality records etc ça serait pas mal :-D :bave:

Par contre sur le fait que la france est reconnu pour faire de la merde: déjà la france est justement réputé pour sortir de très bon artistes (principalement "electro" certes). Et puis quand tu vas convertir les katy perry, bieber, one direction et compagnie qui sont top 1 US c'est la même merde que chez nous. Après le top UK on peut pas y toucher...


edit: ça sert à rien que je dise ça ici :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 17:58:09 ]

33778
Perso je pense qu'en France on manque surtout de support de diffusion pour nos "bon artiste" ça m'avais étonné ça lors de mon séjour à Londres, le nombre de radio dispo était assez impressionnant par rapport à la France, et c'était clairement plus diversifié que chez nous...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33779

Citation de : Molliex

Si on pouvait les abrutir à grand coup d'EDbanger, bromance records, discothrill, hospitality records etc ça serait pas mal :-D:bave:

Heu non merci

33780
"Après il a raison sur le fait que les jeunes ou les gens qui ne veulent pas chercher plus loin sont abrutis par la radio/télé."
Parce que du fait de notre passion, on à tendance à sacraliser la musique. Pour d'autre c'est juste du bruit pour éviter de se faire chier en voiture et se mettre une mine le samedi soir.

Si un passionné de peinture me demande de citer trois tableaux, il y'a pas mal de chance que je lui sorte la Joconde de De Vinci, Guernica de Picasso et l'origine du monde de Courbet et que je passe par la même occasion pour un inculte, tout simplement parce que la peinture ne m'intéresse pas spécialement.

Apres je te rejoint sur le fait que les tubes américains valent pas plus que les tubes français niveau paroles. Sauf que leur instrus sont un peu plus pumpin' que nos piano/violons pour bobo façon Vincent Delerm