Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 003 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33871
Citation de Ho'Dog :
bon, delire du soir, j'ai pas mis le lien sur la page direct parce que le premier live etait une grosse nimperie qui plaira pas à tout le monde( trucc fait à 3), là du coup, j'ai ramené le truc à 137 pour jouer tout seul:-D
https://soundcloud.com/3ks-3/who-let-the-dog-out
eedit: attention, ça part dans les aigus et les grave( gaffe aux oreilles et aux enceintes:oops2:)


Effectivement :bave::-D
A un moment on pourrait croire que tu a sampler ton alarme ^^

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33872

Dj_1337

 

Pour faire ça tu peut utiliser live.. 1 morceau par pad .. Mais en fait pourquoi ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 11:40:02 ]

33873
Pour 45 king, oui c'est le principe du beat juggling.

Pour Phalanx, le but c'est de "sculpter" le son, c'est pas vraiment fait pour mixer (surtout que 16 platines en même temps, ça doit en faire une jolie bouillie :mdr:). Cela dit ça doit être possible de mettre des samples qui dépassent allègrement la minute (ce que tout logiciel de compo fait très bien aussi).

Perso j'en vois pas trop l'utilité vu que ça à l'air d'être un multi-piste classique où tu assignes des modifications sur tes samples (ce que font, encore une fois, tous les logiciels de compo actuellement, la limitation des 16 pistes en moins), le seul "intérêt" c'est que tu as tout sur une même piste du logiciel hôte, mais ça peut être aussi handicapant selon les cas.

Tu devrai lâcher vdj et te concentrer sur un vrai logiciel de Mao, tu y gagnerai à mon avis!

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 11:45:26 ]

33874
hmm si live le fait, du coup maschine aussi ??? 1 morceau en entier par pad ???
j ai pas eu le courage de me lancer dans maschine pour le moment xD
je vais bientot "lacher" VDJ, il y a deckadance 2 qui me fait de l oeil :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

33875

Dcka quoi ?! Achète Traktor  facepalm C'est le top ! 

HS : Je suis le seul a me gausser sur le Beatstep de chez Arturia ? 

33876
Citation de Ho'Dog :
bon, delire du soir, j'ai pas mis le lien sur la page direct parce que le premier live etait une grosse nimperie qui plaira pas à tout le monde( trucc fait à 3), là du coup, j'ai ramené le truc à 137 pour jouer tout seul:-D
https://soundcloud.com/3ks-3/who-let-the-dog-out
eedit: attention, ça part dans les aigus et les grave( gaffe aux oreilles et aux enceintes:oops2:)


J’écoute très peu de live, mais dans la première moitier j'y est trouver un peu l'esprit "Banditos"!:8)

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

33877
Citation :
HS : Je suis le seul a me gausser sur le Beatstep de chez Arturia ?


C'est sympa, mais je pense que je vais partir sur une Elektron prochainement (enfin !) ce qui fera d'une pierre 47 coups.
33878
Cloud après 5 ans à baver sur les elektron tu vas enfin en avoir une ! Je suis content pour toi :)
33879
Citation :
hmm si live le fait, du coup maschine aussi ??? 1 morceau en entier par pad ???
j ai pas eu le courage de me lancer dans maschine pour le moment xD
je vais bientot "lacher" VDJ, il y a deckadance 2 qui me fait de l oeil :-D

Bah si tu n'as pas le courage de te lancer sur maschine, je vois pas comment tu pourrai l'avoir pour phalanx :bravo:.
Sinon quand je disais de lâcher vdj, c'est pour aller sur un vrai logiciel de mao, parceque c'est fait pour ça à la base.

Citation :
Dcka quoi ?! Achète Traktor facepalm C'est le top !

Je n'ai jamais compris ce que vous reprochiez à deckadance, pour avoir testé mixvibe, traktor (pas les dernières versions), et la 1ere version de decka, il se démerde bien en timecode sur une petite bécane (et n'a jamais planté jusqu'à présent, sur windows : oui oui c'est possible!). Pour ceux qui ont déjà une carte son et des vinyls timecodés (final scratch), je le trouve plus adapté que mixvibe perso. Après c'est sur que pour celui qui veut utiliser des remixs deck et co, go traktor ;).

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 13:35:09 ]

33880
tout est une question de motivation dans la vie -_-
bon je vais me demerder pour trouver une e-key et je vais tester la demo de phalanx dans un premier temps,
si cela ne me convient pas, j attaque maschine :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion