Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 612 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33371
Citation :
Ca a toujours existe oui, mais ca n'est pas une raison pour trouver ca normal ou acceptable comme pratiques ou fermer les yeux dessus, surtout a une epoque ou nous avons tous les outils disponibles pour exposer ces derives..

Je trouve pas cela normale mais tu peux pas y faire grand chose hein ...
Après les effets de mode finissent par ce casser la gueule tous seule et on passe a autre chose
On a eu les exemples avec
- le disco
- l'italo disco
- new wave
- punk
- funk
- la techno
- la house
- la dance
etc ....

Comme dit lamouette le public n'est pas le même ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 16:46:13 ]

33372
Mon discours n'est pas contre la musique populaire ou commercials. Elle a tout a fait sa place, la n'est pas la question. Ce qui m'irrite c'est la supercherie. Un type comme Guetta a largement demontre en 30 ans de carriere qu'il merite sa place au soleil, meme s'il ne produit pas de A a Z des morceaux, au moins Il ne cache pas qu'il a des collaborateurs. Ce qui m'irrite ce sont les types qui sont propulses en headliner sur des festivals après un single fait par un ghostproducer et qui ne mixent meme pas...
33373
:veau d'or:
33374
Je reprend mon exemple des années
Den Arrow future brain -> projet monté de A à Z avec en façade un mannequin beau gosse qui n'a jamais chanté de sa vie
Idem Valérie dore
Encore pire le groupe Capella
Des supercherie il y en a eu et il y en aura encore
En musique tu as les artistes et les autres qui font de l'argent ...
33375
+1 zef
33376
On peut au moins en parler et exposer les supercheries. Si ne serait-ce qu'une personne prend conscience de la realite du systeme, c'est toujours ca de gagne pour moi. Sinon on peut egalement hausser des epaules et detourner les yeux des scandales,financiers et politiques en appliquant la meme logique. Simplement on oublie qu'en bout de chaine c'est nous qui nous faisons mettre profond...
33377
Citation de lamouette/rck :
Très pertinent, je voit aussi d'un très mauvais oeil le contrôle des vendeurs de musique et d'organisateur de festival. La grosse part du problème dans tous ça, peut-être que c'est le public ? Dans les milieu moins mainstream, (genre la detroit par exemple), le public choisit vraiment ses soirées (j'ai beaucoup bougé en suisse, et c'est impressionnant comme le public est attentif au DJ, et au soirées, les gens savent ce qu'il veulent, et surtout ce qu'il ne veulent pas !) La musique, (en dehors d'être aussi un plaisir pour soit-même) à, et sera toujours vivante par son public (comme tous les arts en fait), hors pour ce qui est du mainstream, et de l'EDM en général, et le public, c'est le business. Quand les patrons ont compris qu'il y avait de l'argent à faire ici, ils sont venus avec leurs gros sabots, pour tous saloper. Pour beaucoup de consommateur d'EDM, la musique n'est finalement pas le but ou la passion, mais un ajout dans la soirée. Ce n'est qu'une mode, une association identitaire. Je suis sur que si on ne servait pas 40 fois par jour à la radio la même soupe, tu pourrait mettre la danse des canards en boite, tant que les gens s'amuserais, ils n'en aurait rien a foutre. J'ai l'impression, que le public de l'EDM, n'a finalement rien à voir un public de musique, juste un public consomateur d'image personnelle, et d'Identité. Bref, je sais plus trop ou je voulais en venir. j'extrapole bien sur, il y a aussi des passionnés, mais honnetement, quand tu voit le public pour les Black and white, les 3 quarts (surement90%) sont la uniquement soit pour choper de la founette avinée, soit pour se mettre la race, soit juste pour se changer les idées, et la seule chose qu'il veulent, c'est ce qu'il connaissent, parce que finalement, le monde de la musique et de la fête ce n'est pas le leur, c'est juste un monde qu'il approchent par loisir. Ils n'ont pas envie de s'y interressé, et préfère qu'on leur dise ce qu'il doivent aimer, car finalement il n'en on rien à foutre.

Non ?

Oui mais c'est de notre point de vue, eux ont réellement l'impression d'avoir affaire à des artistes de talents, et ignore tout le reste, ils sont dans l'inconscience totale et il est là le problème pour moi...
Perso quand j'écoute de l'EDM c'est juste pour m'éclater et je suis parfaitement conscient qu'il n'y a aucun artiste ou projet artistique derrière ça, et quand je veux réellement écouter de la musique et ressentir qqch et bien je me tourne vers qqch de totalement différents. Ce que d'autres ne cherche pas à faire...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33378
tl;dr :-D
33379
ouais tout à fait c'est vraiment l'inconscience qui est assez folle.mais je pense que les gens veulent être inconscient, parce que ce n'est pas les artistes ou leurs productions qu'ils aiment, ils aiment ce qu'on leur dit d'aimer. Du coup un article sur l'express (même pourrave), a plus de chance de toucher une grosse partie du public, que des posts interressant sur AF, on peux pas leur reprocher d'essayer d'ouvrir des yeux.
33380
Le probleme de cet article c'est qu'il dit juste l'EDM c'est moisi parce que ca et ca, sans entrer dans les details, sans rien expliquer. C'est trop superficiel, trop parti pris et pas assez reference pour etre convaincant, meme si certains points sont pertinents.