Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 229 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34571
J'en ai jamais vu plus cheres que des platines neuves d'autres marques. Hors customdesamamanquiteniquetasoeur bien entendu.
34572
Citation de CloudBreak :
Franchement par rapport a un RP-8k, je vois pas l'interet...:oops2:


+1, c'est quoi cette mode de toujours dire que les technics sont les meilleurs, alors que techniquement les dernier modèles (reloop, synq, vextax) sont largement supérieur?
34573
Les pièces détachés, c'est ça l'argument pour à un achat Technics pour le reste...
La robustesse ? On a aucun retour sur 20 ans d'aucune autre platine donc attendons.
34574
Ouais enfin combien de DJs gardent reellement leurs platines 20 ans d'affilee ?
34575
Citation :
Ouais enfin combien de DJs gardent reellement leurs platines 20 ans d'affilee ?

Justement. Un mec achète une paire de Technics vers l'age de 20 ans. Il s'en sert 5 à 10 ans. Il se trouve une femme, fait des gosses, il finit par ranger ses platines sous le lit ou dans un placard. A 40 ans il décide de les ressortir. Il les branche et là, miracle, elles n'ont pas pris une ride. Soit il décide de les réutiliser de temps en temps (en souvenir du bon vieux temps), soit il décide de les revendre. Je croise d'ailleurs énormément de vendeurs dans cette situation ("Je vends mes Technics à contre cœur, je les ai depuis que je suis ado, j'y tiens alors je ne peux pas les vendre à moins de x euros, blablabla..."). Un très grand nombre de possesseurs de Technics suivent ce schéma.

Un contrôleur c'est jetable, une Technics c'est indémodable et surtout increvable. Que dire de plus...
34576
Je ne faisais pas la comparaison avec les controleurs, qui de toutes facons auraient beau etre construits pour resister a une attaque nucleaire, seraient toujours dependant de l'obsolence des logiciels qu'ils controlent. Apres si on parle de materiel qu'on stocke (de facon adequate) pendant 10 ans sans utilisation, je pense qu'il y a beaucoup de produits qui satisfont ce critere.
34577
:??:

image.php

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 19:08:08 ]

34578
@Dixcove : si c'était largement supérieur pourquoi la majorité des gens préfère mixer sur des k2 ? moi par exemple je scratch pas, j'aime bien les PDX par exemple mais je préfère ma k2 parce que j'ai l'habitude, qu'il y en a partout, qu'il y a plein de pièces détachées (encore que, je compte pas sur le fait qu'elle tombe en panne...) et que ça se revend bien. Pour moi c'est plus important qu'un couple donc j'ai pas besoin.
34579
Parce que k2 c'est le mythe. Les DJM sont largement superieures parce que la majorite des gens mixent avec ca ? :oops2:
34580
Après la technics c'est un mythe quoi. J'ai mixé sur du reloop et actuellement sur du technics, en terme d'utilisation y'a pas de grosse différence mais le fait de savoir qu'elles ont une histoire, un passé( les miennes ont étés utilisées par quelques pointures) je trouve ça assez plaisant. Puis je les ai eu moins chères que des Reloop.

C'est un peu comme conduire une vieille Austin mini et une mini cooper sortie du concessionnaire. La seconde est sûrement plus actuelle de par sa technologie mais c'est loin d'avoir le charme de l'ancienne