Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 001 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34591
L'avantage c'est que les mk2 sont standard, quand on organise c'est pratique, les dj ont pas forcément besoin de ramener les platoches, c'est un + tout de même
34592
L'avantage de posséder les mk2 standard, quand on organise c'est pratique, les dj ont pas forcément besoin de ramener les platoches, c'est un + tout de même
34593
Est ce que tu pense que l'avantage, c'est que les mk2 sont des standards ?
34594
Moi je pense qu'il est mort sur son clavier. RIP

Je sais pas ou vous arrivez a trouver un standard dans un secteur ou seuls une paire de Dicer ou une RP-8000 arrivent à faire la différence.
Gemini ou d'autres marques qui sont arrivées y'a 15/20 ans auraient pu détrôné Technics aux yeux des gens comme l'a fait Pioneer pour les doubles Denon de l'époque qui étaient un standart.
C'est juste que vous êtes habitués à mixer dessus et je dirais presque que vous êtes autant fanboy de Technics que d'autres le sont pour Apple ou Pioneer. Je vous rappele tout de même qu'une Technics ça reste un moteur et un pitch pour presque 500€ neuf ( en prenant les prix avant que ça pète dans tous les sens )
34595
34596
Rhooo punaise ça a grave bugué la ! Désolé je voulais pas me répéter, je suis un boulet la icon_facepalm.gif

34597
Citation :
Je vous rappele tout de même qu'une Technics ça reste un moteur et un pitch pour presque 500€ neuf ( en prenant les prix avant que ça pète dans tous les sens )

Mais toute platine se résume grosso modo à ça...
34598
Je voulais dire ça dans le sens ou beaucoup crient au scandale CDJ et compagnie alors que Technics, pendant 30 ans, ça ne les a pas gêné aussi et personne ne s'en plaint.
34599
Ha oki
Bah le problème c'est les gens qui crient au scandale. Il y a pleins d'autres problèmes dans la vie, laissez nous nous toucher.
34600

Je dit pas, Technics c'est cool. Ok ta pas eu de grosse amelioration en 30 ans sur ces machines mais leur avantage c'est que malgré qu'elle soit rudimentaire ( face au CDJ sapin de noel ou l'on n'utilise que 5% des capacité totale de la bête qui nous a couté un prix honteusement élevé ) elle a réussis a rester présente.

Par analogie qui se sert encore de CDJ 500 en 2014 ? Ce que je veut dire c'est que la K2 au fil du temps on a changer notre manière de l'utiliser, elle s'adapte la ou un CDJ doit être remplacer pour "lé clé uésbé lé poin cul et lé jog lumineu". L'argument de vente de la K2 c'était que ça bouge pas, l'argument de vente des autre c'est le réchauffe tasse et la friteuse intégré.

Je vois venir les réac " oui mais on est en 2014 faut réagir " je remet pas en cause les argument des un ou des autres j'expose juste les fait tel que je les vois.
Quand tu vois un set d'un mec qui sait mixer ta souvent une jolie paire de K2 sur la table et rarement une régie full pioneer avec 8 efx 500 et 3 CDJ 2000.

Je généralise pas je suis totalement d'avis a être dans l'actualité niveau materiel je suis sur que ta des didjé qui envoie du fat sur du full pio' je cherche pas les coups mais quand tu vois un set de kéké c'est fatalement du pioneer !

Et puis avouez aussi que le matos actuel on le change quand meme souvent..

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 12:41:31 ]