Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 969 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
36351
Bonjour ;)

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la mao, je me contentais de combiner des samples d'un genre donné les un avec les autres.
La j'avais tous les éléments pour faire un morceau complet (mais aucune vraie création)

Plus tard, je suis passé à FL Studio, me suis payé un clavier maître, des enceintes et un casque de monitoring, j'ai commencé à bidouiller et grâce à mon plus jeune frère (aujourd'hui décédé) qui suivait des cours de solfège, j'arrivais à créer des mélodies potables.

Vous allez me dire "t'aurais du suivre des cours de solfège ou apprendre le piano" c'est vrai mais pourquoi ne l'ai je pas fait ? j'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne trouve pas la raison.
Dernièrement cela aurait été impossible car mon horaire de boulot ne me permettait tout simplement pas de suivre des cours (et si vous connaissez des bon site sur des cours de solfège, je suis preneur)

Il me reste le piano de mon frère et quelques bouquins (apprendre le piano, le danhauser et des bouquins de partitions) et j'irai bien m'inscrire à l'académie ou étaient mon frère.

En tous cas, merci à vous 2 pour vos réponses qui confirment ce que j'ai lu par ailleurs.
36352
Ba de rien bro, sinon tu pourrais gagner un peu de temps libre si tu te concentrais plus sur la "prod" et "son apprentissage" plutôt qu"à des vidéos bidons....
:oops2:gros lol grosse déconne bien sûr.....:bravo:

tu as plus de problèmes sur les harmonies, les rythmes, les temps forts ou faibles d'un morceau....?
sinon que dire, trouver un alter-ego/prof/pote à domicile ou un site , ou s'obstiner à chercher.....écouter et peut-être reproduire :noidea:
accroche-toi....fais toi plaise.....poste du son qu'on écoute....
:bravo: bon dimanche......
36353
36354
C'est de la merde.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 16:11:55 ]

36355
:-D
puis bon, tu fais ça avec un SX?
faudrait quand meme un jour que les jeunes comprennent qu'un vrai bootleg, c'est plus de la "compo" que tu djing, ça se fait normalement plus avec un soft genre ableton live qu'avec un controleur DJ et que ça consiste à un peu plus qu'un simple mix de 2 track...
là en gros, on a un mix de 5 min fait au controleur donc bon, pas tres interessant:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36356
Citation :
C'est de la merde

ça calme d'entrée icon_facepalm.gif
36357
Il a été fait sur ableton live 9 et je préfèrerais une critique constructive plutôt que ces commentaires improductifs
36358
ah, dsl, c'est la tof qui m'a induit en erreur...
mais comme c'est trop souvent le cas, fallait que ça sorte;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36359
36360
Article intéressant ! ;)